Sophie Davant dévoile son sacrifice juste avant de participer à "Danse Avec Les Stars"
Sophie Davant, qui participe à la nouvelle saison de "DALS" sur TF1, a voulu mettre toutes les chances de son côté pour cette compétition qui s'annonce difficile ! L'animatrice de 61 ans s'est donc privée d'un petit plaisir...

Sophie Davant se lance un sacré défi : l'animatrice de 61 ans rejoint le casting de Danse Avec Les Stars et espère mettre le feu sur la piste de danse, cette saison ! Mais pour mettre toutes les chances de son côté, l'ancienne présentatrice de Affaire conclue s'est empêchée de pratiquer une activité spécifique…
Sophie Davant : ce dont elle s'est privée pour Danse Avec Les Stars
L'échéance approche. Dès le 7 février, la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars sera lancée sur TF1 avec un casting plutôt varié, de Florent Manaudou à Charlotte de Turckheim, en passant par l'actrice Mayane, Nelson Monfort, Julie Zenatti, Adil Rami ou encore… Sophie Davant ! Selon les informations du journaliste Clément Garin, l'animatrice devrait avoir pour partenaire le danseur Yann-Alrick Morteuil.
Elle devra donc s'entraîner plusieurs heures par jour et tenter de mémoriser des chorégraphies de danse de salon parfois très complexes. Alors, pour être en forme, l'ex-présentatrice de Toute une histoire a révélé qu'elle s'était privée d'un petit plaisir cette année. "J'ai veillé à ne pas aller faire de ski cette année à Noël. On me disait que ce serait dommage de me casser quelque chose juste avant le début de l'émission", a-t-elle révélé à Télé 7 Jours.
Sophie Davant, stressée ? "La chose la plus difficile de ma carrière"
L'animatrice passée sur Europe 1 est sollicitée depuis des années pour participer à Danse Avec Les Stars, mais elle a finalement accepté de se lancer dans l'aventure pour cette saison. Il faut dire qu'elle a désormais un "emploi du temps plus souple". Ravie de ce nouveau challenge, Sophie Davant a assuré : "Je me suis dit que c'était une aventure qui correspondait bien à mon tempérament, même si je l'aborde en toute humilité. J'aime beaucoup le côté engagement sportif et mental de ce programme, ainsi que les valeurs qui s'en dégagent".
La mère de Valentine, 29 ans, et Nicolas, 31 ans, est bien consciente que ces prochaines semaines s'annoncent intenses : "C'est un genre d'exercice auquel je ne me suis pas encore confrontée. Si ça se trouve, c'est la chose la plus difficile de ma carrière que je vais faire".