Dany Brillant amer sur cette autre carrière ratée ? "J'ai tout essayé mais..."
À 59 ans, Dany Brillant est un homme comblé : heureux père de trois enfants, il s'apprête à sillonner les routes de France avec une toute nouvelle tournée, "Best of Tour". Mais le crooner français nourrit tout de même un grand regret…
En 2025, Dany Brillant soufflera sa 60e bougie. Et l'interprète de Suzette- un titre incontournable sorti il y a déjà 33 ans-, a tout pour être heureux. Une famille recomposée soudée, des fans par milliers et des tubes à la pelle. Voilà qui ne l'empêche pourtant pas d'avoir un grand regret...
Dany Brillant a un "vrai regret" : cet autre métier qu'il n'a jamais réussir à atteindre
C'est dans les colonnes de Gala, et à l'occasion du lancement le 9 février prochain à Lille de sa nouvelle tournée anniversaire Best of Tour, que Dany Brillant s'est longuement épanché sur sa vie privée le 9 janvier. Interrogé sur ses éventuels regrets, le père de famille de 59 ans n'a pas fait de mystère. "Moi je voulais être acteur", a-t-il d'abord confié. "J'ai tout essayé, j'ai fait le cours Florent. Ça ne m'a jamais souri. Aucun rôle fait pour moi n'est passé dans la course des planètes. C'est un vrai regret. Mais tant pis, il faut laisser faire et aller là où les portes s'ouvrent", a-t-il ensuite détaillé.
Il est vrai que le cinéma fait partie intégrante de sa vie. Il a même prénommé ses deux fils comme deux monstres sacrés du cinéma : Lino Ventura et Dean Martin. "Dean Martin, je crois que je lui ai emprunté beaucoup de choses. Quand j'étais jeune, j'ai essayé de lui emprunter sa décontraction, son style, sa coiffure (…) Lino Ventura, ça a été un peu mon père de substitution. À l'écran, parce qu'il incarnait une force masculine, on prenait des forces auprès de lui", avait confié Dany Brillant dans Télématin en octobre 2024.
Dany Brillant, loin de sa famille : "On fait pays séparé"
D'ailleurs, le crooner a beaucoup parlé de sa famille recomposée dans les colonnes de Gala. Celui qui partage sa vie avec Nathalie Moury depuis 2008 (avec qui il a eu deux garçons), est en effet également père d'une fille, Leah, née d'une précédente union. Et leur vie de famille est particulière puisque Dany Brillant vit en France, tandis que sa femme et leurs deux fils résident à Bruxelles, et sa fille, au Canada. "C'est la solution que l'on a trouvée avec Nathalie, leur maman, pour être toujours dans le plaisir de se retrouver : après avoir fait chambre séparée, étage séparé, appartement séparé, on fait pays séparé", a confié le principal concerné.
Mais l'artiste semble avoir récemment changé d'avis sur le sujet : "J'ai envie d'avoir à nouveau ma famille autour de moi, d'être dans l'échange, le partage. Pendant longtemps, j'ai chéri ma solitude mais maintenant, elle me pèse. J'ai pensé que la famille était une prison, un endroit de névrose, alors que c'est une force".