Véronique Jannot, à l'aise avec son âge ? "On peut commencer à avoir des petits problèmes"
Alors qu'elle glisse doucement vers le cap des 70 ans, Véronique Jannot s'est confiée avec une grande franchise sur son âge et comment elle ressent la vieillesse.

Véronique Jannot, désormais âgée de 67 ans, vit plutôt bien sa soixantaine qui prend doucement fin et le temps qui passe ! La comédienne s'est confiée sur son âge face à Maïtena Biraben dans Mesdames média et a révélé quelle a été la plus belle période de sa vie…
Véronique Jannot, cash sur son âge : "Pour rien au monde, je ne retournerais à 20 ans !"
Assise sur le canapé du plateau avec sa chienne Shila, un Berger allemand de 6 ans qui ne la quitte jamais, Véronique Jannot a assuré que la soixantaine se passait "très bien" pour elle. Malgré tout, elle est consciente du fait que cet âge peut être difficile à vivre : "Objectivement, je trouve qu'on en perd plus qu'on en gagne. Moi, je touche du bois, tout va bien. Mais on peut commencer à avoir des petits problèmes, des petites douleurs".
Pour l'actrice des séries Demain nous appartient et Léo Mattéï, Brigade des mineurs, le plus bel âge se situe "entre 30 et 50 ans". La mère de Migmar, née au Tibet en 1998 et qu'elle a adoptée en 2014, n'est toutefois pas du tout nostalgique de la vingtaine ! "Avoir 20 ans, ce n'est pas forcément une chance. Pour rien au monde, je voudrais retourner à 20 ans. Avant 30 ans, non merci, c'est bon", a-t-elle assuré face à Maïtena Biraben, qui semblait d'accord avec elle.
La comédienne et ex-compagne de Laurent Voulzy a expliqué qu'à partir de la trentaine, elle a commencé à savoir ce qu'elle ne voulait pas : "Ce qu'on veut, c'est au fur et à mesure la vie qui nous l'apporte. Et je dirais qu'à partir de 30 ans, la vie nous amène sans arrêt des choses intéressantes mais qu'il faut aussi être en éveil pour percevoir ce qui nous arrive, pour mieux comprendre, il faut être à l'écoute, il faut être dans le présent".
Véronique Jannot : ses secrets pour bien vieillir
Si Véronique Jannot n'angoisse pas à l'idée de prendre de l'âge, c'est aussi parce qu'elle se fixe une discipline de fer. "Je suis consciente de mon corps depuis toute jeune, depuis ma maladie [elle a eu un cancer du col de l'utérus, ndlr]. Je fais une petite gym tous les soirs… ne serait-ce que pour me tenir droite", avait-elle précisé à France Dimanche, avant d'ajouter qu'elle pratiquait également très souvent la méditation. Un outil qui lui permet de ressentir "beaucoup moins de tensions et un autre regard sur le monde et les gens".