Pierre Niney : son lieu de résidence étonnant, "Vivre dans ce cadre-là..."
Lorsqu'il n'est pas sur les plateaux de tournage, Pierre Niney se ressource dans sa maison loin de Paris. Il y retrouve la sérénité avec sa famille et des locataires pas comme les autres...

S'il cartonne au cinéma, notamment cette année avec les 9 millions d'entrées du Comte de Monte Cristo, Pierre Niney n'en demeure pas moins un acteur à la recherche de sérénité. Heureusement pour lui, le comédien peut profiter d'un havre de paix qu'il partage avec sa petite famille.
Pierre Niney, épanoui : "Je ne pourrais plus jamais vivre en ville"
Située à une soixantaine de kilomètres de Paris, la demeure de Pierre Niney se veut apaisante. "Je ne pourrais plus jamais vivre en ville. J'ai trouvé une paix, un rapport à l'espace qui me semble plus humain, plus naturel, pour moi en tout cas", confie-t-il à Gala. Il s'agit d'une maison de campagne très spéciale à Rambouillet dans les Yvelines. La résidence du comédien date du XVe siècle !
L'acteur principal de Boîte Noire a élu domicile dans cette charmante demeure lors du confinement. A cette époque, son épouse Natasha Andrews et lui recherchaient un endroit loin de l'agitation de la vie parisienne. Aujourd'hui, ils profitent pleinement de cet espace avec leurs deux filles, Lola, née en 2017 et Billie, née en 2019.
Pierre Niney habite au milieu des animaux : "Vivre dans ce cadre-là..."
La propriété du couple illustre également un changement de vie opéré par Pierre Niney. En effet, leur domaine accueille des résidents bien éloignées de l'univers des strass et paillettes. On y retrouve de nombreux animaux : chiens, chats, ânes, poules, lapins, tortues. C'est littéralement la ferme à la maison ! La star de 35 ans explique ce choix à Gala : "Les animaux exercent l'empathie des enfants, leur donnent le sens des responsabilités, une notion de la valeur de la vie et de la mort aussi. Enfin, les animaux travaillent le rapport à l'instant présent pour les adultes. Vivre dans ce cadre-là me comble totalement et m'inspire beaucoup".
L'habitation des deux amoureux permet aussi à ces derniers de réfléchir à leur manière de vivre. Depuis l'achat de cette demeure, Natasha Andrews s'est lancée dans un projet audacieux. Elle s'occupe de son potager qu'elle a agrandi "jusqu'à avoir de quoi faire des conserves" ! Pierre Niney, quant à lui, cultive son bien être.