Valérie Perrin mariée à Claude Lelouch : "Il a dit 13 fois oui !", leur mariage improbable
Valérie Perrin file le parfait amour avec Claude Lelouch depuis près de 20 ans. Pour leur mariage improbable, le cinéaste lui avait d'ailleurs réservé plusieurs surprises…

Valérie Perrin, qui fait partie des invités de l'émission Un dimanche à la campagne ce 22 décembre sur France 2 auprès de Frédéric Lopez, s'est mariée avec Claude Lelouch au cours de l'été 2023. Une décision que les tourtereaux ont prise après plus de 17 ans de couple ! Mais pourquoi choisir de sceller leur union après avoir attendu si longtemps ?
Valérie Perrin : la "surprise" que Claude Lelouch a préparée le jour de leur mariage
"Après dix-sept ans, c'était une confirmation", avait expliqué le cinéaste à Ici Paris. "Ça nous a permis de faire la fête et de ressouder la famille. Valérie a aussi deux enfants. L'amour n'a pas d'âge", a ajouté ce père de sept enfants, âgés de 55 à 26 ans. Celui-ci avait d'ailleurs prévu une surprise de taille pour les convives le jour de son mariage, afin de joindre l'utile à l'agréable.
Le jour J, Claude Lelouch avait lancé à ses invités : "Je vous ai préparé une petite surprise. Ce soir, on va faire la fête et, quand vous serez tous un peu bourrés, sur les coups de 22 heures, je tournerai une séquence que je mettrai dans mon prochain film". De quoi prendre les invités au dépourvu pour son plus grand plaisir.
"Quand on vit avec Claude Lelouch, on sait qu'il est comme ça. Alors on s'adapte, on écrit des romans, il fait ses films… Et on est très heureux, je crois. Après le bonheur, tout est relatif. Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de chance", avait commenté Valérie Perrin, sur le plateau de C à Vous.
Claude Lelouch "a dit 13 fois 'oui'" à Valérie Perrin
Décidément plein de surprises, le réalisateur qui a récemment sorti le film intitulé Finalement avait également pris ses invités au dépourvu lorsqu'il a fallu répondre à la question fatidique. "Il a dit treize fois 'oui' le jour de notre mariage", a raconté la romancière à qui l'on doit les livres Tata ou Changer l'eau des fleurs. Et pour cause, le '13' est son chiffre porte-bonheur !
Et visiblement, leur relation semble toujours au beau fixe. Dans l'émission En Aparté, le cinéaste de 87 ans s'est confié sur son admiration pour son épouse, de 30 ans sa cadette : "C'est la première fois que je vis avec quelqu'un qui a un talent colossal. Toutes les femmes que j'ai croisées avaient du talent, étaient des actrices merveilleuses, mais elle est dans l'essentiel. Elle est dans l'essentiel parce qu'elle parle des petites choses de la vie".