Cécile de France : Que sait-on de sa vie privée ? Compagnon, enfants, où vit elle... tout savoir

Alors que les téléspectateurs peuvent retrouver Cécile de France ce soir dans le film inédit "La passagère", sur Arte, voici tout ce qu'il faut savoir sur la vie intime de l'actrice...

Cécile de France : Que sait-on de sa vie privée ? Compagnon, enfants, où vit elle... tout savoir
© Shootpix/ABACA

Actrice talentueuse mais discrète, Cécile de France s'est imposée dans le paysage cinématographique avec des films comme L'Auberge espagnole, Les Poupées russes — qui lui a valu un César —, Möbius ou encore Un secret. Côté international, elle s'est illustrée dans The French Dispatch de Wes Anderson et The Young Pope de Paolo Sorrentino, aux côtés de Jude Law. Mais la star belge, qui apparaît dans le film La passagère ce 11 décembre sur Arte, se distingue par sa discrétion lorsqu'il s'agit de sa vie personnelle…

Cécile de France est-elle en couple ?

C'est en 1997 que Cécile de France a rencontré Guillaume Siron, créateur sonore, musicien et chanteur, alors qu'ils étaient tous deux étudiants à l'École supérieure des arts et techniques du théâtre. Leur histoire d'amour a débuté sur les bancs de l'école et, après plusieurs années de vie commune, le couple s'est marié en 2006. Depuis, ils partagent une vie paisible et loin des projecteurs, entre carrières artistiques et moments en famille.

Dans une interview accordée à Paris Match, Cécile de France confiait les secrets de la longévité de leur couple : "Il faut entretenir l'amour, tout simplement, avec de la tendresse, de la douceur. Tous ces sentiments qui peuvent paraître à l'eau de rose mais qui sont indispensables". Elle a ajouté que le "respect mutuel, la compréhension de l'autre et la remise en question de soi" étaient pour elle les piliers essentiels d'une relation durable.

Cécile de France, maman de 2 enfants : où habite la famille ?

Le couple a donné naissance à deux enfants, Lino, aujourd'hui âgé de 15 ans, et Joy, 10 ans. Ses moments de bonheur les plus précieux se déroulent loin des plateaux de tournage, auprès de sa famille. Dans une interview accordée à Psychologies, elle expliquait : " Il n'y a rien que j'aime plus au monde que d'être dans ma maison avec mon compagnon et mes enfants."

Installée en Picardie, dans une maison de campagne qu'elle a choisie pour sa proximité avec la Belgique, Cécile de France savoure un quotidien loin de l'effervescence parisienne. " Je suis profondément rurale. J'ai eu un coup de cœur pour cette maison, et elle est idéalement située. Je me sens toujours belge, mais vivre en France, dans un environnement calme, correspond à mon équilibre", expliquait-elle à La Nouvelle République.