Miss France 2025 : Eve Gilles dévoile la nouvelle couronne Mauboussin, elle pèse très lourd ! IMAGE

La grande soirée Miss France 2025 se tiendra le 14 décembre et pas moins de 30 candidates rêvent de succéder à Eve Gilles. Celle-ci a dévoilé la nouvelle couronne de la future gagnante.

Miss France 2025 : Eve Gilles dévoile la nouvelle couronne Mauboussin, elle pèse très lourd ! IMAGE
© Courdji Sebastien/ABACA

Et voilà, cela fait déjà un an que Eve Gilles a remporté le titre de Miss France. Alors qu'elle s'apprête à passer la main à l'une des 30 prétendantes au titre, la reine de beauté a dévoilé dans les pages de Gala la nouvelle couronne signée Mauboussin. Et elle pèse son poids !

A quoi ressemble la couronne de Miss France ? 

C'est aux côtés d'Alain et Franck Némarq (PDG et DG de Mauboussin) qu'Eve Gilles a pris la pose pour dévoiler la future couronne de Miss France 2025. La tiare qui va orner la tête de la lauréate, désignée depuis la scène de l'Arena Futuroscope sous les yeux de l'animateur Jean-Pierre Foucault est baptisée "Belle, émouvante et spirituelle, la France". Cette couronne pèse tout de même 396,6 grammes contre seulement 270 grammes l'an dernier ! Il a fallu 8 mois pour créer cette couronne composée de 534 pierres serties sur une structure en argent. En son centre, on retrouve une améthyste taillée en poire de 49,03 carats. Le coût de cette couronne reste toutefois secret... 

Trois modèles différents ont été proposés au comité Miss France avant que celle-ci l'emporte. Par ailleurs, Miss France 2025 repartira également avec une parure assortie baptisée Como 1953 "en améthystes et pavée de de saphirs roses". Quant à Eve Gilles, celle qui avait été Miss Nord-Pas-de-Calais avant de décrocher le titre, elle compte bien continuer de porter la sienne à l'occasion. "Je vais garder bien précieusement cet objet qui fait partie de moi et de mon histoire", a-t-elle confié. 

Miss France 2025 : toutes les infos

Pour rappel, l'élection Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre, sur TF1, dès 21h05. L'émission sera animée par Jean-Pierre Foucault en compagnie de la patronne des Miss, Cindy Fabre. C'est à l'Arena Futuroscope, à Poitiers, que se tient le show. 30 candidates sont en compétition et les miss régionales se sont notamment préparées lors d'un voyage organisé en Côte d'Ivoire au cours duquel elles ont passé le redouté test de culture générale et ont posé pour des portraits en maillot de bain.

L'an dernier, la soirée Miss France avait de nouveau fait un carton d'audience avec un pic de 9.1 millions de téléspectateurs au moment du sacre d'Eve Gilles. Le signe qu'en dépit des critiques et des polémiques, le show reste un moment attendu par les Français.