Miss France 2025 : Quel est le (beau) salaire que touche la gagnante ? "Un net légèrement inférieur à..."

L'élection Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre 2024 à l'Arena Futuroscope. En plus de la couronne, l'heureuse élue touchera un beau salaire pendant l'année de son règne.

Miss France 2025 : Quel est le (beau) salaire que touche la gagnante ? "Un net légèrement inférieur à..."
© LAURENT VU/SIPA

Bientôt Ève Gilles (Miss France 2024) va remettre sa couronne à la nouvelle Miss. L'élection se déroulera le 14 décembre à l'Arena Futuroscope, en direct sur TF1. Chaque année, Miss France reçoit de nombreux cadeaux luxueux de la part des partenaires de l'émission - bagages, montres, abonnements magazines ou encore billets d'avion -, mais saviez-vous qu'elle perçoit aussi un salaire plutôt confortable ? Voici le montant.

Miss France et son beau salaire mensuel "de cadre supérieur"

Miss France, ce n'est pas qu'un titre décerné par les téléspectateurs et le jury du concours, c'est aussi... un métier ! Car l'heureuse élue perçoit une coquette indemnité tous les mois pour assurer sa fonction qui donne lieu à une sorte de CDD d'un an. "On parle d'un salaire net légèrement inférieur à 3000 euros, mais sans loyer, puisque la gagnante occupe gratuitement un appartement confortable des beaux quartiers parisiens, près de l'Etoile, pendant son règne", affirmait le quotidien Le Parisien en 2023.

Et ce montant semble assez proche de celui évoqué par Sylvie Tellier - ex-directrice générale de la société Miss France - en 2021, dans les pages de L'Express : "On gagne dans l'année l'équivalent d'un salaire de cadre supérieur". L'élection n'est pas qu'une bonne affaire financière pour les Miss. TF1 qui diffuse chaque année l'évènement en profite aussi. Sur Europe 1, on apprenait ainsi que l'élection qui a rapporté le plus d'argent est celle de Valérie Bègue, en 2007, avec 4,2 millions d'euros bruts amassés en une seule soirée grâce aux recettes publicitaires. 

Miss France est très gâtée chaque année !

Miss France, en plus de son deux-pièces de style haussmannien et son salaire de CSP+, aura aussi de nombreux avantages en nature. Dans Le Parisien, on découvre que Clémence Botino, Miss France 2020, avait par exemple eu pour 57 000 euros de cadeaux dont une voiture, un ordinateur, des tenues, un voyage etc.

Cette année, il est fort probable que la future reine de beauté sera aussi très gâtée quand on voit les marques prestigieuses qui sont partenaires de l'évènement sur le site de Miss France 2025 : Mauboussin (pour la couronne), Jott, Toyota, Sothys ou encore, Saint-Algue. D'ailleurs, sur le site, on peut voir un extrait d'une séance photo d'Ève Gilles avec au bras un beau bracelet qui sera offert à la grande gagnante. Patience. On saura tout, le 14 décembre, jour de la grande soirée.