Miss France 2025 : Cette candidate est la favorite de la rédac, elle survole toutes les autres

Miss France 2025, c'est (déjà) dans un mois ! Et dans cette dernière ligne droite, la rédaction du Journal des Femmes a sa favorite. Laquelle a remporté les suffrages ?

Miss France 2025 : Cette candidate est la favorite de la rédac, elle survole toutes les autres
© Instagram/laura_marque_

Qui va succéder à Eve Gilles, actuelle tenante du titre ? Alors que toutes les candidates régionales ont été élues et qu'elles vont bientôt s'envoler vers la Côte d'Ivoire pour le traditionnel voyage de préparation à la grande finale du concours de beauté, laquelle tire déjà son épingle du jeu ? On a notre favorite ! 

Celle qui récolte le plus de votes est...

Comme tous les ans, la rédaction du Journal des Femmes a voté afin de désigner sa miss favorite en vue du sacre qui aura lieu le 14 décembre, à l'Arena du Futuroscope de Poitiers. Elles sont 30 candidates qui caressent l'espoir de décrocher la couronne et l'écharpe qui feront de l'une d'elles la plus belle femme de France, sous le regard bienveillant de l'éternel animateur du programme Jean-Pierre Foucault. Ces reines de beauté sont âgées de 18 ans pour les plus jeunes et jusqu'à 34 ans pour la plus âgée. 

La rédaction a fait son choix grâce au diaporama photos de toutes les candidates à Miss France 2025 [que vous pouvez découvrir dans cet article] et a choisi à une large majorité... Miss Aquitaine ! Il s'agit de Laura-Marie Marque Brugerolle, âgée de 25 ans. La demoiselle qui a récolté le plus de votes se présente comme mannequin mais a aussi décroché un diplôme de dentiste. Un métier que voulait faire une certaine Iris Mittenaere... 

Et ses dauphines ? A égalité de voix, se classent ensuite auprès de notre rédaction Miss Alsace, Miss Bourgogne, Miss Auvergne et Miss Roussillon. Réponse dans un mois ! 

Pourquoi le voyage Miss France a lieu en Côte d'Ivoire ? 

C'est donc dès ce mois de novembre que les candidates, chaperonnées par Cindy Fabre, vont commencer à se préparer pour le grand soir. Elles vont passer le fameux test de culture générale, vont poser pour le traditionnel shooting en maillot de bain et apprendre les différentes chorégraphies des tableaux qui seront présentés sur TF1. 

C'est la première fois que le Comité Miss France opte pour l'Afrique pour son voyage de préparation. "La Côte d'Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Je suis heureux que les 30 candidates venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante", a justifié dans un communiqué de presse Frédéric Gilbert, le président de la Société Miss France.