Anthony Delon, guide pour des visites privées de Douchy ? "Il y a un problème grave..."

Depuis le départ d'Alain Delon, l'incertitude plane autour de son domaine de Douchy. Va-t-il devenir un musée ? Un de ses enfants va-t-il le rénover ? Anthony va-t-il faire des visites privées ? Il a réagi.

Anthony Delon, guide pour des visites privées de Douchy ? "Il y a un problème grave..."
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Anthony Delon est furieux, et il le fait savoir. Dans une vidéo postée sur Instagram, l'acteur de 60 ans dénonce une arnaque qui exploite son nom et cible directement la mémoire de son père, Alain Delon. Face à la caméra, il explique l'ampleur de la supercherie, tout en appelant les victimes à la prudence et à l'action.

Anthony Delon : de quelle arnaque a-t-il été victime ? 

Anthony Delon ne cache pas sa colère. Dans une vidéo postée sur Instagram le dimanche 26 octobre, l'acteur dénonce une arnaque orchestrée sur Facebook, où son identité a été usurpée. Face caméra, devant la résidence de Douchy, lieu hautement symbolique où son père, Alain Delon, est décédé et a été enterré, Anthony prend la parole avec gravité : "Si je prends la parole, c'est parce qu'il y a un problème grave".

Selon ses explications, une page Facebook suivie par près de 8 000 personnes a utilisé son nom pour organiser de fausses visites guidées de la résidence familiale. L'arnaque est bien rodée : des escrocs ont dirigé des victimes vers des échanges privés sur Messenger, puis vers un numéro Télégram. Là, ils ont réussi à soutirer jusqu'à 500 euros, promettant des rencontres exclusives avec Anthony Delon.

Famille Delon : une cible récurrente pour les escrocs

Ce n'est malheureusement pas la première fois que la famille Delon se retrouve au cœur d'une escroquerie. Fin août, peu après la mort d'Alain Delon, un autre détournement avait eu lieu. Une fausse vidéo circulait sur les réseaux sociaux, faisant croire que l'acteur voulait léguer son héritage aux Français. Derrière cette vidéo se cachait en réalité un lien vers un casino en ligne, profitant de la notoriété du défunt pour tromper les internautes.

Face à ces attaques répétées, Anthony Delon a exprimé son intention de porter plainte, même si le parquet de Montargis n'a pas encore confirmé de dépôt. En attendant, il insiste sur la vigilance à adopter : "Je n'ai que Instagram, je n'ai pas de compte Facebook", rappelle-t-il, tout en exhortant les victimes à signaler l'escroquerie aux autorités compétentes. Cette situation met en lumière les dangers des usurpations d'identité, un phénomène qui touche même les familles les plus célèbres.