Faustine Bollaert, dans une "situation périlleuse" avec un homme politique : "Michel Drucker a vu que j'avais peur"
Invitée de "C à vous", Faustine Bollaert a raconté comment elle avait très mal vécu une situation avec un célèbre homme politique français. Heureusement, Michel Drucker a volé à son secours.
![Faustine Bollaert, dans une "situation périlleuse" avec un homme politique : "Michel Drucker a vu que j'avais peur"](https://img-3.journaldesfemmes.fr/EAUwJoQh11vyTjtBUMaS8CIuRoU=/1500x/smart/ddbf99ff75884dbd88bdb83b85d91e74/ccmcms-jdf/40000450.jpg)
Avant d'être aux commandes de sa propre émission, Faustine Bollaert a endossé plusieurs rôles dans sa carrière. Elle a notamment été chroniqueuse pour Vivement dimanche prochain, au côté de Michel Drucker, entre 2006 et 2010. Mais durant ces quelques années, la journaliste et animatrice a subi quelques tourments, notamment de la part de certains hommes politiques...
Faustine Bollaert, choquée : une "situation périlleuse" avec...
Alors que Faustine Bollaert était chroniqueuse sur le canapé rouge de France 2, elle a été confrontée au sexisme de plusieurs hommes politiques qui l'ont lourdement draguée. Et elle conserve d'ailleurs un souvenir particulièrement désagréable de l'un d'entre eux. Invitée sur le plateau de C à Vous ce 24 octobre, la journaliste a pu visionner en plateau un message vidéo que lui avait enregistré son ancien patron, Michel Drucker.
"Je voudrais que vous demandiez à Faustine qu'elle vous raconte l'atmosphère qu'il y avait dans les coulisses de Vivement Dimanche quand les hommes politiques venaient, car ils n'étaient pas insensibles à son charme irrésistible", a-t-il lancé dans ce message vidéo.
Un brin gênée, l'animatrice de 45 ans s'est replongée dans de mauvais souvenirs. "Michel est intervenu à un moment où je me suis retrouvée dans une situation périlleuse avec un homme politique qui ne faisait pas de la drague, mais qui était vraiment à la limite de l'agressivité", a d'abord expliqué Faustine Bollaert, avant qu'il soit précisé qu'il s'agissait de Dominique Strauss-Kahn.
Faustine Bollaert, aidée par Michel Drucker : "Il a vu que j'avais peur"
"Michel était intervenu. Il avait vu que j'avais peur et il m'avait tout de suite sortie de ce moment qui était un peu compliqué (...) Mais je lui dis toujours que ce n'était pas de la drague. On était dans quelque chose qui était de l'ordre de la pression sans consentement, donc j'essaie de différencier les choses", a-t-elle ajouté.
Si la présentatrice de Ça commence aujourd'hui s'est peu exprimée sur #MeToo, elle envisage de prendre un jour la parole sur ce sujet de manière plus détaillée. Il y a quelques mois, elle avait d'ailleurs confié sur le plateau de l'émission Quelle époque ! : "J'ai vécu du sexisme ordinaire, quotidien, des remarques de décolletés, des mains déplacées, des propositions de promotion-canapé..."