Henri Guybet a décliné un rôle dans un film érotique : "J'aurais pu être le plombier..."

Sur sa chaîne Youtube, Henri Guybet se laisse aller à de nombreuses confidences… et cette dernière anecdote est plutôt cocasse.

Henri Guybet a décliné un rôle dans un film érotique : "J'aurais pu être le plombier..."
© Vim/ABACA

Dans une récente vidéo de sa chaîne Youtube, En voiture avec Henri, l'acteur Henri Guybet, bien connu pour ses rôles comiques dans des films cultes comme Les Aventures de Rabbi Jacob, a partagé une anecdote étonnante sur son lien avec le cinéma érotique. L'acteur aujourd'hui âgé de 87 ans a révélé qu'il avait été approché pour jouer dans un film pour adultes mais qu'il a décliné l'offre.

Henri Guybet a-t-il failli jouer dans un film érotique ?

La discussion commence par une question intrigante : "Tu aurais dû tourner dans Emmanuelle ?", en référence à ce célèbre film érotique des années 1970 - dont le reboot avec Noémie Merlant, récemment sorti au cinéma a fait un four retentissant au box-office - qui a marqué toute une époque. Henri Guybet, fidèle à son humour légendaire, rétorque en plaisantant : "J'aurais pu faire le fauteuil, par exemple." Mais, rapidement, il précise : non, il n'aurait jamais accepté un tel rôle. Si aucun rôle ne lui a jamais été proposé dans Emmanuelle, l'acteur s'est tout de même vu proposer de tenir le rôle dans un film érotique. 

L'acteur se souvient alors d'une offre faite par Christian Gion, le réalisateur des Jardins des supplices. Le réalisateur voulait qu'il joue un plombier, qui se retrouve soudain face à une scène d'orgie. "Il voulait que je fasse un plombier qui passe, qui vient réparer les tuyaux et il arrive et il y a une partouze monumentale", raconte l'acteur, visiblement amusé par le caractère absurde de la situation.

Pourquoi Henri Guybet a-t-il décliné un rôle dans un film érotique ?

Malgré la proposition, Henri Guybet ne s'est jamais senti à l'aise avec l'idée de tourner dans ce type de scènes. "Ce n'est pas mon esprit. Autant je suis client pour une belle histoire d'amour, mais ce genre de truc…", précise-t-il avant de préciser qu'il trouve que de trop nombreux films mettent en avant le sexe dans des scènes qu'il juge "inutiles."

"Moi, je m'identifie aux personnages. c'est-à-dire que je tombe amoureux de l'héroïne... si je vois un type lui faire l'amour, je suis cocu, ça ne m'intéresse pas", dit-il, amusé et de conclure : "Voilà pourquoi ça ne m'a jamais intéressé ce genre de cascades".