Brigitte Bardot met au défi Emmanuel Macron : "Un peu de courage !"

Un message fort, comme un défi... Brigitte Bardot a pris la parole sur Twitter pour faire une demande au président de la République, Emmanuel Macron. Laquelle ?

Brigitte Bardot met au défi Emmanuel Macron : "Un peu de courage !"
© Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Brigitte Bardot n'y va pas par quatre chemins : elle veut qu'Emmanuel Macron fasse preuve de courage. L'ex-star de cinéma, qui a récemment fêté ses 90 ans, a publié un message sur son compte Twitter ce 22 octobre.

B.B appelle à l'aide : le président visé

Sur son compte, la star des films Le Mépris et La Vérité a publié la photo d'une lettre manuscrite dans laquelle elle écrit : "J'en appelle à la libération de Paul Watson [militant écologiste canadien de 73 ans, aux manettes de Sea Shepherd Conservation Society, ndlr] demain, mercredi 23 octobre, à 12h, place de l'Hôtel de Ville, à Paris. Je demande au président Macron d'accorder l'asile politique à Paul Watson. Un peu de courage monsieur le président !"

Brigitte Bardot, qui œuvre via sa fondation portant son nom à la lutte pour les droits des animaux, souhaite que le militant écologiste puisse venir trouver refuge en France alors qu'il est actuellement détenu en prison au Groenland. Celui qui s'active pour la protection des baleines est dans le viseur du Japon, le pays l'accuse "d'avoir causé des dommages et des blessures dans un de ses navires en 2010" souligne BFMTV. Le Japon a émis contre lui une demande d'extradition...

Brigitte Bardot constamment déçue par les hommes politiques

L'ex-icône du cinéma français, qui vit isolée dans sa demeure de Saint-Tropez avec son mari Bernard et ses animaux, ne s'attend probablement pas à une réponse positive de la part d'Emmanuel Macron. En interview, Brigitte Bardot a déjà eu l'occasion d'évoquer son immense déception face à l'inaction de la classe politique en faveur des animaux.

"La cause animale est la cinquième roue du carrosse présidentiel ! J'en ai marre ! J'ai écrit deux lettres ouvertes à Macron. Je n'ai eu aucune réponse (...) Je ne peux compter que sur l'opinion publique. Je suis connue dans le monde entier pour être la protectrice des animaux. C'est scandaleux que mon pays ne fasse rien", avait-elle clamé par communiqué de presse en 2017.