Sylvie Tellier issue "d'un milieu modeste" : ses différents petits boulots improbables avant Miss France
C'est dans un livre cash que Sylvie Tellier a choisi de se raconter. L'occasion pour l'ex directrice du concours Miss France de remettre les pendules à l'heure.

Sylvie Tellier a beau avoir quitté la direction du concours Miss France, et laissé sa place à Cindy Fabre en août 2022, elle ne s'ennuie pas pour autant. Véritable femme d'affaires, elle est sur tous les fronts. Et en mai dernier, l'ancienne Miss France aujourd'hui âgée de 46 ans a même publié un livre, Couronne et préjugés. Une sorte de mise au point éclairante dans laquelle elle démonte une à une toutes les fake news à son sujet.
Sylvie Tellier "issue d'un milieu extrêmement modeste" : elle raconte
Et grâce à laquelle elle revient sur son parcours de vie sans passer par quatre chemins. Interrogée par Soir Mag en juillet dernier au sujet de la sortie de son tout premier livre, Sylvie Tellier a raconté sans détour son adolescence aux Sables-d'Olonne (Vendée). Élevée par une mère qui s'est elle-même retrouvée seule à 40 ans avec ses trois enfants, la marraine de l'association Les Bonnes Fées n'a pas hésité à enchaîner les petits boulots pour contribuer à la bonne santé de son foyer.
"Pendant 20 ans, j'ai dirigé le concours de Miss France, on en a déduit que j'avais grandi dans une famille privilégiée. Ce n'est pas le cas ! Je suis issue d'un milieu extrêmement modeste. J'ai la chance d'avoir une mère qui m'a appris l'art d'être élégante avec pas grand-chose", a-t-elle en effet raconté aux journalistes. Et à elle de préciser : "Il n'était pas question que j'ajoute à ses soucis financiers en lui demandant quoi que ce soit !"
Quels petits boulots Sylvie Tellier a-t-elle exercé avant de devenir Miss France ?
Résultat : avant de devenir celle qu'on connaît aujourd'hui, Sylvie Tellier a souvent mis la main à la pâte. "J'ai donc été, entre autres, ramasseuse de balles dans un club de tennis, animatrice dans des supermarchés, croupière dans un casino et même Mère Noël devant un grand magasin", a-t-elle confessé dans la même interview.
Puis, après l'obtention de son bac, la mère d'Oscar, né de sa première union avec Camille Le Maux, et de Margaux et Roméo, les enfants qu'elle a eus avec son mari actuel, Laurent Schenten, a fait des études de médecine. Avant de bifurquer vers le droit, d'abord à Nantes, puis à Lyon. Mais, désormais, c'est comme entrepreneuse qu'elle mène sa barque et gagne sa vie.