Jean-Louis Aubert : Ce "taudis" dans lequel il a vécu
Ce samedi, Jean-Louis Aubert sera l'un des prestigieux invités du prime tant attendu de la "Star Academy". L'occasion de revenir sur quelques détails étonnants de la vie du rockeur de 69 ans.

Ce samedi 19 octobre, c'est vers le studio 217 que tous les yeux seront rivés. Il faut dire qu'après un retour en grande pompe samedi dernier, la Star Academy ne fera, une nouvelle fois, pas les choses à moitié. Grand Corps Malade, Joseph Kamel et l'artiste international Rag'Bone'Man seront tous les trois de la partie. Tout comme l'ex-membre du groupe mythique Téléphone, Monsieur Jean-Louis Aubert. Que du beau monde pour le retour de l'émission phare de TF1 !
Jean-Louis Aubert de retour sur le devant de la scène à la Star Academy
L'ancien acolyte de Louis Bertignac sera donc l'un des prestigieux invités du deuxième prime de la Star Academy saison 12. Sur le plateau de Nikos Aliagas, il interprétera deux de ses tubes en compagnie de plusieurs nouveaux académiciens : "Alter égo" et "Ça c'est vraiment toi".
L'occasion pour les fans du chanteur de 69 ans, membre d'un des plus grands groupes de rock français, de le retrouver plus en forme que jamais. Il vient de publier un nouvel album intitulé Pafini.
Ce "petit taudis" dans lequel vivait Jean-Louis Aubert
Un retour en grande pompe pour celui qui a dû subir une opération du coeur en 2020, qui se fait plutôt discret à la télévision. Pourtant, en septembre dernier, il avait accepté de revenir sur quelques bribes de sa vie dans l'émission de Canal + En aparté. Sur le plateau de Nathalie Levy, il avait confié ne pas du tout avoir saisi l'ampleur du phénomène Téléphone quand le groupe a explosé dans l'Hexagone. Pire encore : Jean-Louis Aubert a expliqué que cette période de sa vie avait été l'une des plus solitaires et qu'il vivait alors comme s'il n'avait jamais connu aucun succès.
"À la fin de Téléphone, je continuais d'avancer mais j'étais pratiquement encore un petit clochard. Je ne me rendais pas compte du succès", avait-il alors avoué. Avant de conclure : "Je vivais dans un petit taudis à Gare de l'Est (à Paris, ndlr). Je n'avais pas du tout emmagasiné ni notoriété ni quoi que ce soit. J'étais dans un combat, je crois que c'est un peu toujours comme ça. Je dois avoir une diagonale à l'intérieur de moi". Désormais, Jean-Louis Aubert habite dans un moulin près de Chartres !