Lara Fabian a 13 ans d'écart avec son mari Gabriel : sa réponse aux critiques sur son couple
Depuis des années, Lara Fabian vit une belle histoire d'amour avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle. Et la coach de "The Voice Kids" assume cette différence d'âge malgré les détracteurs...

Voilà onze années que Lara Fabian est mariée à "l'amour de toutes ses vies", le magicien italien Gabriel Di Giorgio, qu'elle a d'ailleurs rencontré lors d'un show en Italie. Un homme de treize ans son cadet dont elle est très vite tombée amoureuse et à qui elle a dit "oui" un an seulement après leur rencontre. De retour sur le devant de la scène grâce à The Voice Kids, et il y a quelques mois grâce à son apparition aux côtés de Pierre Garnier et Helena dans la Star Academy, la chanteuse de 54 ans ne prête guère attention aux remarques sur son couple. Et elle n'hésite pas à le dire !
Lara Fabian et sa différence d'âge avec son compagnon : "Tu sais l'âge que j'ai ?"
Si Lara Fabian a vécu une romance très médiatisée avec Patrick Fiori lorsqu'elle était toute jeune chanteuse, elle a également eu une fille, née en 2007 et aujourd'hui âgée de 16 ans, Lou, avec Gérard Pullicino. Mais il a fallu attendre sa rencontre avec Gabriel Di Giorgio, un magicien et chanteur italien, pour qu'elle accepte de se faire passer la bague au doigt. En effet, les tourtereaux se sont mariés en juin 2013. Et peu importe les 13 années qui les séparent !
Consciente dès le départ de cette différence d'âge, Lara Fabian s'est d'ailleurs d'abord montrée distante. "Je lui ai dit : 'Mais est-ce que tu sais l'âge que j'ai ?' À l'époque je savais très très bien qu'il était relativement plus jeune que moi… Je lui ai dit 'J'ai 42 ans. Il m'a dit 'Et ?'. Et là je me suis dit que je pouvais l'embrasser, que c'était sans risque", avait-elle déclaré sur le plateau des Terriens du dimanche en 2019.
Lara Fabian, face aux critiques sur son couple : "Ils ne m'appartiennent pas"
Onze années de vie commune plus tard, le couple, qui vit aujourd'hui à Montréal avec la fille de la chanteuse, donne tous les jours tort aux détracteurs. "Je les ai vu ces regards mais honnêtement ils ne m'appartiennent pas", avait d'ailleurs déclaré Lara Fabian il y a quelques années dans les colonnes de Femme actuelle. Et de compléter : "J'ai compris que mon regard sur notre différence d'âge m'inquiétait plus que celui des autres. En réalité, une part de moi est un enfant, et une part de lui un vieux sage, ça fonctionne donc bien".
"Dans notre société, quand la femme est la plus âgée, les gens posent davantage de questions, c'est sûr. Mais ça dépend juste de la manière dont c'est vécu. Moi, je me sens très bien dans mon corps. L'âge n'est qu'un chiffre. Je suis avec un jeune mec de 36 ans qui n'est pas avec une nana de 50 ans, mais avec la femme qu'il aime", avait ajouté l'interprète du tube Je t'aime dans le magazine Paris Match. L'amour avec un grand A !