Pascal Obispo vit "l'enfer" au Cap-Ferret : le chanteur ne sort plus de chez lui
Charmant coin de France, le Cap-Ferret est devenu le repère adoré des stars depuis quelques années. Mais, pour Pascal Obispo, son lieu de vie est aujourd'hui "un enfer"...
Le 13 septembre dernier, Pascal Obispo était l'invité de Culture Médias sur Europe 1. Venu défendre son prochain album, L'Archipel des séquelles, prévu pour le 15 novembre, il était aussi en compagnie de son amie de longue date, Carla Bruni, avec qui il partage un titre sur cet opus, Son âme d'enfant. Interrogé sur le havre de paix qu'il a trouvé sur le Bassin d'Arcachon, le chanteur de 59 ans en a profité pour remettre les pendules à l'heure.
Pascal Obispo agacé : "Ne venez plus
C'est un Pascal Obispo quelque peu remonté qui a évoqué la quiétude qu'il pensait avoir trouvé en élisant domicile au Cap-Ferret, il y maintenant plusieurs années de cela... Mais, aujourd'hui, l'interprète de Tombé pour elle ne peut plus supporter le surtourisme qui gagne le coin d'été en été. "Ne venez plus au Cap-Ferret, ça serait bien parce que c'est devenu autre chose, c'est un peu compliqué…", s'est-il d'abord plaint à l'antenne. Et à lui de poursuivre : "C'est un endroit magnifique le Bassin d'Arcachon, mais c'est un enfer, je ne sors plus de chez moi !"
En effet, celui qui a posé ses bagages dans un ancien centre de vacances qu'il a transformé en maison et en studio, ne peut plus vivre normalement quand arrive l'été car le lieu est de plus en plus fréquenté par les touristes. Un surtourisme qui rend la circulation et l'accès au logement particulièrement difficile.... Ce qui a visiblement le don d'énerver Pascal Obispo, qui fréquente les lieux depuis les années 1970, et qui s'y est d'ailleurs marié à Julie Hantson il y a quelques années ; mariage qui s'est malheureusement soldé par un divorce il y a peu.
Guillaume Canet partage le point de vue de Pascal Obispo : "Ça me saoule"
Et Pascal Obispo n'est pas le seul à se plaindre de cette accroissement de la population estivale. Guillaume Canet, qui y possède une maison avec sa femme Marion Cotillard, s'était lui aussi montré quelque peu excédé sur le plateau de Télématin en octobre 2021. "Ça me saoule, parce que c'est mon lieu de vacances et de retraite", avait déclaré le réalisateur des Petits Mouchoirs, film qui, on le rappelle, se déroule sur le Bassin d'Arcachon…
A date, d'autres personnalités y vivent au moins une partie de l'année comme Laura Smet ou encore Audrey Tautou. C'est vraiment The Place to Be !