Jean-Pierre Foucault "mort deux fois" : l'animateur de 76 ans a "pris un peu d'avance..."
Véritable roc du PAF, Jean-Pierre Foucault l'est aussi dans la vie. Et pour cause, le septuagénaire a échappé de peu à la mort en avril 2023. S'il est aujourd'hui complètement remis, il s'estime chanceux.

En avril 2023, Jean-Pierre Foucault a bien failli perdre la vie. Victime d'un double arrêt cardiaque, un problème aussi rare que grave, l'animateur de 76 ans l'a échappé belle. Aujourd'hui complètement remis sur pied, il sera bientôt de retour sur le devant de la scène. Même si, il l'avoue lui-même, ses priorités ont changé du tout au tout.
"Je suis mort deux fois…" : Jean-Pierre Foucault lucide sur son état de santé
C'est dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes que l'animateur star de TF1 a donné des nouvelles de sa santé le 7 septembre dernier. Et elles sont rassurantes ! S'il a échappé de peu à la mort, Jean-Pierre Foucault a été extrêmement bien pris en charge à l'hôpital Nord de Marseille. Opéré immédiatement, il a ensuite été placé quelque temps en soins intensifs avant d'attaquer trois semaines de rééducation.
Mais tout ça est bel et bien derrière lui ! "J'ai fait un double arrêt parce que je ne peux pas faire les choses simplement. Je suis mort deux fois, donc j'ai pris un peu d'avance, je suis tranquille", a-t-il d'abord ironisé. Avant de poursuivre : "Ça fait un peu relativiser. Ce que je vis depuis un an et demi, c'est du bonus. Mes priorités ne sont plus les mêmes. Ma priorité maintenant, c'est de vivre".
Jean-Pierre Foucault arrêtera-t-il bientôt la télé ? Il répond
Dans la foulée, celui qui présentera le prestigieux concours Miss France pour la trentième année consécutive le 14 décembre prochain, en direct de la Futuroscope Arena de Poitiers, est revenu sur son avenir à la télévision. Notamment aux manettes dudit gala. À le lire aujourd'hui, Jean-Pierre Foucault compte bien en rester le monsieur loyal. Mais pas "jusqu'à 90 ans" comme il le dit lui-même. "Je n'en aurai pas les capacités physiques", avoue-t-il volontiers. Avant de compléter : "Je ne m'accroche absolument pas pour faire de la télévision, j'ai été assez gâté."
Quoi qu'il en soit, Jean-Pierre Foucault sera de retour sur nos écrans pour le prime de Qui veut gagner des millions qui célébrera les 25 ans du programme. Cette fois-ci, exit le fauteuil d'animateur qu'il laissera volontiers à Arthur, c'est en tant que candidat qu'il participera. On le retrouvera aussi très bientôt aux côtés d'Hélène Mannarino et de Denis Brogniart dans le nouveau jeu de TF1, Gladiators.