Patrice Laffont : Son dernier message troublant à un célèbre ami... "Avait-il un pressentiment ?"
Un célèbre ami de Patrice Laffont, qui planchait sur un projet avec lui avant sa mort, a dévoilé le tout dernier message que l'animateur lui a envoyé. Le SMS est plutôt troublant...
Un message bouleversant. Laurent Romejko, qui était un ami du défunt Patrice Laffont, a dévoilé le dernier SMS que lui a envoyé l'ancien animateur de Pyramide avant de pousser son dernier soupir en août dernier.
Laurent Romejko dévoile le bouleversant dernier message de Patrice Laffont
Un peu plus d'un mois après la mort de Patrice Laffont, décédé le 7 août, France 3 diffuse une émission spéciale, Merci Patrice !. Un programme présenté par Laurent Romejko, qui a côtoyé l'animateur de son vivant, dans lequel des extraits cultes des émissions de Patrice Laffont seront diffusés.
Selon Télé-Loisirs, une séquence du programme risque de bouleverser les téléspectateurs. Dans cet extrait, Laurent Romejko, en plateau, dévoile l'ultime message qu'il a reçu de l'ex-présentateur de Des chiffres et des lettres, en précisant qu'ils avaient tous deux préparé cette émission ensemble, sans se douter que Patrice Laffont mourrait avant de pouvoir la voir à la télévision.
"Le 14 juillet dernier, Patrice m'a envoyé un SMS au sujet de la préparation de cette soirée et il m'a glissé dans ce message : 'Mon Lolo, j'ai pour toi une réelle amitié que je n'ai peut-être pas assez montrée pendant toutes ces années'", a-t-il confié en plateau. Un message qui résonne encore dans l'esprit de Laurent Romejko, tant il peut paraître troublant.
"J'ai lu et relu ce SMS ces derniers jours car il prend un sens tout particulier depuis le 7 août. Avait-il un pressentiment ? On ne le saura jamais. Patrice, ne t'inquiète pas, notre amitié ne faisait aucun doute et c'est cette pudeur que j'aimais aussi chez mon ami", a-t-il déclaré dans l'émission, visiblement bouleversé.
De quoi est mort Patrice Laffont ?
C'est dans sa maison du Lubéron que Patrice Laffont est mort, à 84 ans, des suites d'un malaise cardiaque. Et Michel Drucker, qui était resté en contact avec lui, croit connaître les causes du décès de son ami. "Il est parti en pleine chaleur à l'Oppède, le Luberon à cette époque de l'année, il fait 38 degrés l'après-midi. Il allait beaucoup au soleil, je crois qu'il clopait pas mal, il n'a pas arrêté de fumer", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1 avant de préciser : "C'est vrai que comme il était cardiaque - je sais de quoi je parle -, la chaleur c'est le pire ennemi des cardiaques".