Jean-Pierre Foucault très "embêté" par ce candidat dans Qui veut qui gagner des millions : "Un lundi difficile"

Jean-Pierre Foucault a été le monsieur loyal de "Qui veut gagner des millions" et, à l'occasion du prime des 25 ans, il a dévoilé son souvenir le plus marquant.

Jean-Pierre Foucault très "embêté" par ce candidat dans Qui veut qui gagner des millions : "Un lundi difficile"
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Ce vendredi 20 septembre, Qui veut gagner des millions fait son grand retour sur TF1… Sans Jean-Pierre Foucault à la présentation ! Celui qui en a été aux manettes pendant plus de vingt ans passera le flambeau à Arthur. Mais que les aficionados de la première heure se rassurent : le présentateur de 76 ans se glissera avec malice dans le fauteuil de candidat. 

"Hélas, cette personne n'est plus de ce monde"

C'est donc avec bonheur, et un brin de nostalgie, que Jean-Pierre Foucault a accepté de revenir sur les moments marquants de l'émission dans Télé 7 jours. Pour l'animateur, le plus beau moment du programme a très certainement été le seul et unique jour où une candidate a empoché le tant convoité million d'euros.

"La candidate était très douée et assez gonflée (…). C'était un moment que l'on attendait tous, et il est arrivé", a confié, ému, celui qui sera aussi pour la trentième fois aux manettes de l'élection Miss France, le 14 décembre prochain en direct de l'Arena Futuroscope de Poitiers. Avant de conclure sur une note plus triste : "Hélas, cette personne n'est plus de ce monde, mais elle nous a laissé un souvenir formidable."

Jean-Pierre Foucault désolé pour ce candidat...

Mais le présentateur, récemment vu dans le téléfilm Meurtres sur la Côte Bleue, n'a pas connu que des moments doux dans ce jeu télévisé. Logiquement, son souvenir le plus douloureux n'est autre que le jour où un candidat est rentré bredouille chez lui. "Comme c'était un Marseillais, ça m'embêtait beaucoup", a-t-il d'abord raconté sur le ton de l'humour. "Il a répondu bêtement très vite à la première question. L'émission était un samedi, je lui ai dit : 'Je crois que vous allez avoir un lundi difficile'", s'est-il souvenu. 

C'est donc avec des souvenirs plein la tête que Jean-Pierre Foucault démarrera très prochainement une nouvelle aventure. En effet, il animera Gladiators, un nouveau jeu, inspiré d'une émission américaine, aux côtés d'Hélène Mannarino et de Denis Brogniart. Un retour sur le devant de la scène très attendu pour celui qui ne présente plus que des programmes exceptionnels depuis près de 14 ans.