Anne Parillaud lève le voile sur les "bizarreries" de son couple avec Alain Delon

Anne Parillaud était en couple avec Alain Delon de 1981 à 1986. Quelques semaines après le décès de l'acteur, elle vient de livrer des détails de leur relation, très particulière...

Anne Parillaud lève le voile sur les "bizarreries" de son couple avec Alain Delon
© Cinzia Camela/LiveMedia/Shutters/SIPA

Anne Parillaud s'est faite plus discrète ces dernières années. Pourtant, l'actrice est, dès ce mois de septembre 2024, au théâtre dans la pièce Je ne serais pas arrivée là, si au côté d'Elodie Frégé. La comédienne fera aussi une brève apparition au cinéma, en 2025, dans le film Ballerina.

Mais, en ce moment, c'est du côté vie privée que la star fait parler d'elle... Anne Parillaud a eu une relation amoureuse de cinq ans avec le défunt Alain Delon. À l'époque, l'actrice n'avait que 20 ans et la star 45. Interrogée dans Gala, elle a accepté de dévoiler quelques éléments de leur vie intime.

Anne Parillaud cash sur son couple avec Alain Delon

Alors que le magazine demandait à Anne Parillaud si Alain Delon avait des "bizarreries", elle a répondu avec sincérité. "Comme tous les fous (...) Par exemple, je peux dire que nous regardions et analysions deux films de lui tous les week-ends. Et puis, il aimait les armes à feu, il en avait toujours une sur lui", a-t-elle ainsi révélé. A Douchy, le domaine où l'acteur des films Le Guépard et La Piscine est mort, les armes étaient légion...

Le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien avaient d'autres passions étranges ou mégalomanes mais la star a affirmé que "certaines doivent reste privées et d'autres peuvent être partagées". Anne Parillaud a toutefois ajouté qu'ils avaient tous les deux eu une jeunesse atypique, ce qui a renforcé leur lien : "Nous avions en commun d'avoir eu des enfances dysfonctionnelles, avec les impacts et les troubles que cela entraîne à l'âge adulte."

Anne Parillaud, le jouet d'Alain Delon ? 

La comédienne, qui avait été auditionnée par Alain Delon pour son premier film comme réalisateur - dans Pour la peau d'un flic - est passée du statut d'actrice à celui de compagne après la rupture de l'acteur avec Mireille Darc. "Il est devenu mon Pygmalion. Une autorité, une projection paternelle, dont j'avais à l'évidence terriblement besoin. (...) J'avais besoin d'être cadrée. Aimée aussi. Et il m'a embarquée dans la passion. Parfois avec une certaine tyrannie", a-t-elle dévoilé.

Mais leur histoire d'amour était toxique car Alain Delon avait fait d'elle sa chose... "Il me fabriquait et nous partagions une sorte de folie. C'était l'école de l'excellence, du travail jusqu'à l'obsession (...) Quand je l'ai rencontré, je fumais trois paquets de cigarettes, il a réussi à me faire arrêter (...) Mon exigence actuelle est un héritage de notre histoire", a ajouté Anne Parillaud, qui n'a pas pu lui dire adieu lors de la cérémonie à Douchy, car elle n'a pas été invitée.