Johnny Depp refusé du restaurant d'une célèbre cheffe étoilée !
La notoriété ne fait pas tout... La preuve : Johnny Depp s'est vu refuser l'entrée d'un restaurant tenu par une cheffe très appréciée du grand public.

Même Johnny Depp peut être refusé à l'entrée d'un restaurant tout en étant une immense star d'Hollywood... C'est en tout cas ce qu'a expliqué la célèbre cheffe étoilée, Hélène Darroze, invitée au micro de Stéphane Rotenberg ce 13 août 2024 sur RTL. La cheffe, venue du Sud-Ouest, venait d'ouvrir l'un de ses premiers restaurants à Paris. Un établissement qui a très rapidement fait salle comble, même pour l'acteur de Pirates des Caraïbes.
Pourquoi Johnny Depp a été refusé de son restaurant ?
La célèbre jurée de Top Chef a raconté une anecdote remontant au début des années 2000 dans l'émission Ça va faire des histoires, de Stéphane Rotenberg. Elle y ouvrait à ce moment-là un restaurant à Paris, qui devient populaire auprès des gourmands très rapidement. Dans son équipe, Hélène Darroze fait alors confiance à une jeune femme qui travaillait à ses côtés dans le Sud-Ouest, dans le restaurant de son père.
"Un samedi après-midi, elle voit débarquer Johnny Depp à l'accueil pour réserver une table de quatre couverts. Croyant bien faire et sans m'en parler, elle dit à Johnny Depp : 'On est désolés, mais on ne peut pas vous prendre'." La cheffe précise à Stéphane Rotenberg que lorsque c'est complet "on peut pousser les murs" pour l'interprète de Jack Sparrow. "Je vous assure qu'on aurait trouvé la place !", a-t-elle abondé.
Un immense regret...
La jeune femme, qui pensait bien faire en respectant le carnet de réservations du restaurant, s'est alors empressée de raconter à Hélène Darroze avoir refusé l'acteur. Une erreur qui a mis en colère la cheffe étoilée, qui a vu une occasion en or lui passer sous le nez. Avoir Johnny Depp à sa table, en tout cas à cette époque, c'est s'offrir une rencontre avec une immense star mais aussi un beau coup de projecteur sur son établissement...
Mais il semblerait que l'hôtesse ait trouvé une solution : "Elle m'a dit : 'Ne vous inquiétez pas, il a réservé une table pour mardi soir.' On était fermé le dimanche et le lundi, toujours pour 'quatre couverts'", a-t-elle expliqué au micro de RTL. Mais le destin semblait opposé à la venue de l'acteur. "Le mardi soir, il n'est jamais venu parce que le mardi matin, Vanessa Paradis allait accoucher de leur petit garçon, donc du coup je n'ai jamais revu Johnny Depp..."