Léa Salamé "exécrable" et "manque de tac" dans "Quels Jeux ?" Polémique après une interview décriée

Nouveau bad buzz pour Léa Salamé. L'animatrice de France 2 a été taclée par les internautes après une interview dans l'émission "Quels Jeux".

Léa Salamé "exécrable" et "manque de tac" dans "Quels Jeux ?" Polémique après une interview décriée
© Abdullah Firas/ABACA

Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'émission Quelle époque ! s'est transformée en Quels Jeux, toujours avec Léa Salamé aux manettes. Mais, le 29 juillet, elle a été la cible de dures critiques après une interview délicate...

Le décès de la cavalière Thaïs Meheust au coeur de l'interview

La journaliste recevait en plateau le cavalier Stéphane Landois, venu célébrer sa médaille d'argent au concours complet d'équitation avec l'équipe de France. Un titre qu'il a dédié à la cavalière Thaïs Meheust, morte brutalement en 2019, à l'âge de 22 ans, après une mauvaise chute à cheval ; il concourait d'ailleurs avec le cheval de celle-ci. La mère de la défunte cavalière, Corinne Meheust, était aussi présente. "Depuis 5 ans, il a été incroyable, on lui a confié le cheval et ce n'était pas un cadeau parce qu'un cheval avec lequel il y a eu un accident grave, c'est délicat d'accepter de le remonter (...) Il n'y avait aucun objectif", a-t-elle commencé.

Avant de poursuivre : "Il n'y a pas d'intervention divine, tout ce que ce cheval est devenu, c'est Stéphane qui l'a construit, donc on est extrêmement reconnaissant de nous permettre de vivre çaPour la première fois depuis 5 ans, on a vibré d'émotions positives. C'est terrible parce que je pouvais presque me sentir coupable de penser ça mais on a été heureux"

Léa Salamé pointée du doigt pour son "manque de tact"

C'est l'attitude de Léa Salamé vis-à-vis de Corinne Meheust qui a choqué la Toile. Elle a demandé à plusieurs reprises, et avec insistance, si son interlocutrice en voulait au cheval d'avoir tué sa fille. Et a lourdement appuyé sur la mort de la jeune cavalière... Un manque de tact décrié face au deuil de cette femme pour lequel l'animatrice, déjà au coeur d'un bad buzz avec Artus et l'alcool, a été vivement critiquée. 

"Léa Salamé à la recherche de la séquence buzz au point de dire à une mère : 'Mais quand votre fille MEURT, que vous êtes vous dit.' Il faut arrêter" ; "Léa Salamé exécrable, manque de tact c'est une horreur""Léa Salamé quelle cringe cette femme", a-t-on notamment pu lire sur Twitter. Ou encore : "Léa Salamé ne trouve rien de mieux que de rester 10 minutes sur la mort il y a 5 ans d'une ex-cavalière : 'Elle est morte sur le coup', 'QUAND ELLE MEURT ' à la mère... Le tout au son de Free from Desire et I Gotta Feeling."