Michel Boujenah "grabataire en deux ans" ? "Il me reste peu de temps finalement"
Michel Boujenah apparaît dans l'émission "Le Grand Echiquier" sur France 2, ce 11 juillet. Interviewé par Gala, s'est confié sans filtre sur la mort, le temps qui passe et la vieillesse...

Michel Boujenah est un grand angoissé, il ne l'a jamais caché. C'est certainement pour cette raison qu'il a choisi l'humour pour prendre les choses qui le stressent avec plus de légèreté. À 71 ans, il voit aussi le temps qui passe et ses comparses qui disparaissent, comme Guy Bedos. Le père de Joseph et Louise participe à une émission d'hommage à Raymond Devos, Le Grand Échiquier, sur France 2, le 11 juillet. Et lorsque Gala évoque le fait de prendre sa retraite, il réfute totalement l'idée et explique qu'il préfère profiter jusqu'au bout...
Michel Boujenah, prêt à prendre sa retraite ?
Michel Boujenah a été interrogé dans Gala pour savoir s'il envisageait de partir bientôt à la retraite. "Je suis certain que si demain, je décide de prendre ma retraite, je vends tout ce que j'ai, j'achète une petite maison pour vivre modestement jusqu'à la fin de mes jours, sans travailler, je pense qu'en deux ans, je suis grabataire. Il ne faut jamais s'arrêter !".
Le comique a d'ailleurs plusieurs projets prévus pour l'instant : deux pièces de théâtre dont Georges Daudin de Molière, du cinéma, et surtout, il a à cœur d'enseigner le métier d'humoriste aux plus jeunes qui s'y intéressent. "Je vais faire des choses que je ne me suis pas autorisé à faire pendant longtemps, parce qu'il me reste peu de temps finalement. Ça passe tellement vite", a-t-il ajouté.
Michel Boujenah, angoissé par la mort : "Je ne suis pas d'accord avec le temps qui passe"
Michel Boujenah est arrivé à un âgé où il a vécu le deuil de plusieurs de ses amis, et cela l'effraie. "Je suis pas du tout d'accord avec le temps qui passe, je lui dis souvent d'ailleurs. Je lui parle et je lui dis de passer moins vite. J'ai encore des tas de choses à faire, je ne regarde pas ce qu'il y a derrière, mais devant, et je me dis que je suis très en retard", a-t-il expliqué dans l'hebdomadaire. Le septuagénaire a en outre partagé sa vision de la vieillesse : "Ça ne me gêne pas d'être vieux, au contraire, mais alors j'aimerais être vieux très longtemps, parce que ça voudrait dire que je suis jeune encore !".