Laurent Delahousse ne fait pas le métier auquel il aspirait : "J'ai longtemps rêvé de devenir..."
VIDEO

Laurent Delahousse ne fait pas le métier auquel il aspirait : "J'ai longtemps rêvé de devenir..."

Figure incontournable de France 2, le journaliste et présentateur Laurent Delahousse ne rêvait pourtant pas d'une carrière sur le petit écran. Le métier auquel il aspirait aurait pu lui rapporter des millions…

Laurent Delahousse est présentateur du journal télévisé sur France 2 depuis 2007. Le compagnon d'Alice Taglioni anime aussi Un jour, une heure et l'émission 19h le dimanche où il recueille les confidences des personnalités du moment. Si l'actualité semble être son dada, cela n'a pas toujours été le cas ! En période de l'Euro de Football, l'homme de 54 ans en a profité pour dévoiler le métier qu'il aurait voulu exercer lorsqu'il était enfant : celui de footballeur professionnel !

Laurent Delahousse se rêvait footballeur : pourquoi a-t-il abandonné ?

Laurent Delahousse a beau avoir une carrière prolifique, il n'a pas accompli son rêve d'enfant ! Le père de 4 enfants (deux avec Florence Kieffer et deux avec Alice Taglioni) a dévoilé ce à quoi il se destinait petit. "J'ai longtemps rêvé de devenir footballeur", a-t-il confié sur son compte Instagram. Et il se donnait les moyens pour y arriver. Dans Madame Figaro, on apprend qu'il s'entraînait sept heures minimum par jour au lycée avec un ballon.

Le Journal du Dimanche a également précisé qu'il était très doué, mais qu'à cause d'une "croissance tardive", il a dû abandonner son rêve. Au lycée, "j'étais tout petit, je ne grandissais pas", a-t-il confirmé. Il a grandi d'un coup, car il fait maintenant 1,79m.

Laurent Delahousse, nostalgique : "Mon papa comprenait ma passion"

Laurent Delahousse était donc un grand fan de football et s'imaginait atteindre un jour son objectif : "Je me suis souvent endormi en brandissant la coupe du monde dans mes mains". Il s'est souvenu avec tendresse regarder les matchs avec son père. "J'ai des souvenirs encore de moi, allongé. Le match était en pleine nuit. Mon père me réveillait. J'étais sous la table de la maison (…) Je regardais avec un coussin".

Et il remercie son paternel de l'avoir laissé regarder même tard les matchs. "J'avais un papa qui comprenait ma passion et qui voulait me la faire vivre même si j'étais tout petit." Alors, le quinquagénaire regarde peut-être l'Euro 2024 avec ses enfants : Liv-Helen, Sacha, Swann et Lino. D'ailleurs, la France jouera son quart de finale vendredi 5 juillet face au Portugal et l'on imagine que Delahousse sera leur plus fervent supporter !