VIDEO

Frédéric Lopez met en garde ses abonnés : "Je viens d'apprendre par des avocats que..."

L'animateur Frédéric Lopez a été victime d'usurpation d'identité. Il a pris la parole sur les réseaux sociaux pour mettre en garde ses abonnés. La justice a été saisie.

Un message très sérieux. Frédéric Lopez a utilisé ses réseaux sociaux pour avertir d'une usurpation d'identité : "Des individus malintentionnés ont usurpé mon identité afin de demander de l'argent en mon nom. Soyez assurés que je ne vous demanderai JAMAIS d'argent pour quoi que ce soit. Soyez vigilants sur les réseaux sociaux et ne répondez pas à ces demandes frauduleuses", écrit l'animateur d'Un dimanche à la campagne.

Une fan de Frédéric Lopez s'est fait arnaquer !

Dans une vidéo de plusieurs minutes sur son compte Instagram, l'animateur de 57 ans a voulu avertir son public. "Il y a des gens qui se font passer pour certaines personnalités sur les réseaux sociaux et qui demandent de l'argent. Et c'est arrivé, puisque je viens d'apprendre par des avocats que l'une d'entre vous s'est fait escroquer de l'argent par quelqu'un qui s'est fait passer pour moi et qui disait être en difficulté", explique-t-il.

Visiblement touché par la situation de cette femme, le papa de Victor ne veut plus que la situation se reproduise. "J'ai besoin de vous prévenir en vous disant que jamais, je dis bien JAMAIS, je ne vous demanderai d'argent pour quoi que ce soit. Et donc, je vous demande d'être vigilants, d'en parler autour de vous, parce que je pense que ca n'arrive pas qu'à moi, ca arrive à d'autres personnalités".

Frédéric Lopez est une victime collatérale de son usurpateur 

On ne sait pas de combien la victime a été arnaquée, mais on se doute qu'elle a cru donner l'argent à Frédéric Lopez. Une situation qui peine l'animateur de France 2. "J'ai beaucoup de compassion pour cette personne qui a été victime de ça et, je me retrouve du coup, par voie de conséquence, victime de cette usurpation d'identité. Encore une fois, je vous demande de faire très attention. Je vous embrasse".

Les usurpations d'identité arrivent assez régulièrement aux célébrités. Une vidéo est devenue virale où une fan pensait se marier avec David Hallyday et a également versé 40 000 euros à un imposteur. "Je ne suis pas le seul artiste à en avoir marre. Beaucoup d'artistes se plaignent. C'est tout simplement dégueulasse", s'indignait Patrick Bruel sur RFM. "Il n'y a pas un artiste qui va vous demander de l'argent. Il n'y a pas un artiste qui va vous demander des avantages pour ceci ou cela".