François Ruffin organise des "Ruffêtes" dans la Somme : une démarche pas banale qu'il assume
François Ruffin, candidat aux élections législatives, a pris une habitude surprenante : le député organise des "Ruffêtes" avec les habitants de sa circonscription. Mais de quoi s'agit-il ?
François Ruffin a de drôles de méthodes pour se rapprocher du peuple. Le candidat du Nouveau Front Populaire dans la première circonscription de la Somme organise des évènements bien particuliers depuis qu'il est devenu député en 2017, comme l'explique Ouest-France dans un récent portrait de l'homme politique…
François Ruffin organise des "Ruffêtes" : mais pourquoi faire ?
Alors que les élections législatives battent leur plein en France, François Ruffin, lui, veut se montrer proche du peuple. Et pour ce faire, il organise régulièrement... des fêtes ! Le porte-parole de Picardie debout ! a baptisé ces évènements des "Ruffêtes". Rassurez-vous, il ne s'agit pas de faire la bringue toute la nuit, mais plutôt de se réunir dans une ambiance conviviale autour de crêpes, de jeux vidéos et de parties de Chamboultou, tout en discutant de sujets importants dans le quotidien des Français.
Durant ces moments conviviaux, François Ruffin discute aussi bien avec "Arthur 8 ans, qui a renoncé à s'inscrire au club de foot parce que les parents n'ont pas les moyens" qu'avec "ce couple, deux salaires à la maison, mais dans l'incapacité d'acheter des fraises à leurs enfants, même chez Lidl", lit-on dans Ouest-France.
François Ruffin, un "bon papa" plein de "fragilités"
Mais le député ne s'arrête pas là ! Le quadragénaire va jusqu'à se rendre au pied d'immeubles HLM pour discuter de pouvoir d'achat et de capitalisme, muni de son haut-parleur. "J'essaie. Pour réveiller l'âme des gens", a précisé au quotidien celui qui se décrit comme un "animateur démocratique".
En parallèle de sa carrière politique, François Ruffin tente de maintenir une vie de famille équilibrée, notamment aux côtés de ses deux enfants, de 10 et 13 ans, auprès desquels il espère être un "bon papa" et dont il tait les prénoms. S'il reste discret sur sa vie privée, face aux Français, le député ne craint pas d'assumer ses "fragilités", sa "timidité" et ses moments de doute. "Les gens m'ont aidé à sortir de la dépression", a-t-il même confié à Ouest-France.