"C'est fou ce qu'il se passe..." : Artus savoure sa revanche avec Un P'tit truc en plus, succès du box office

C'est LE succès surprise du box-office. Avec presque 8 millions d'entrées, Artus cartonne grâce à la comédie "Un P'tit truc en plus". Il tient sa revanche et tacle ceux qui n'ont pas voulu l'aider au départ.
Il faut croire qu'Artus a vraiment un petit truc en plus... Et ça, les financiers ne s'en doutaient pas forcément ! Alors qu'il a imaginé un film qui raconte l'histoire d'un père et de son fils qui, pour échapper à la police, trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental, l'humoriste ne s'attendait pas à un tel succès mais ceux qui financent le cinéma encore moins. Et pourtant, le box-office prouve le contraire.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
"Un p'tit truc en plus" : le succès qui donne tort aux sceptiques
Invité de Laurent Delahousse, sur France 2, dans 20h30 le dimanche, Artus a réagi au succès dingue de son dernier film, Un p'tit truc en plus, avec notamment Clovis Cornillac. "Ce qui me surprend, c'est que ça va à l'encontre de tout ce qu'on m'avait dit au moment où j'avais essayé de le financer, en me disant que ça n'intéresserait pas les gens, qu'ils n'avaient pas envie de voir ces gens avec un petit truc en plus sur un grand écran. Donc ça me réconforte dans l'idée que j'avais, que je pense que si, les gens en ont envie", a réagi Artus.
Pas de doute, l'acteur et humoriste de 36 ans, qui a emmené son équipe au dernier Festival de Cannes, a eu raison de croire en son projet. Un p'tit truc en plus vient de rentrer dans le top 100 des plus gros succès de l'histoire du box-office français avec déjà 8 millions de spectateurs au compteur. Les prévisions prévoient une fin de carrière autour des 10 millions.
L'authenticité des acteurs : l'exigence d'Artus
Invité aux côtés de ses comédiens en situation de handicap, Marie Colin, Ludovic Boul et Arnaud Toupense, Artus a dit toute sa reconnaissance face à l'engouement provoqué par ce film. "C'est déjà complètement fou, c'est... On ne sait même plus quoi dire tellement c'est fou ce qu'il se passe", a-t-il déclaré à Laurent Delahousse. Le secret de son succès ? L'authenticité des acteurs. En effet, les onze comédiens ont tous ont été castés avant la fin de l'écriture du scénario.
Ainsi, l'histoire reflète leurs vraies personnalités et leurs univers. "Je voulais que ce soit vraiment eux et qu'ils n'aient pas besoin de jouer, mais d'être juste eux ", précisait-il chez Quotidien. "Donc Arnaud qui est fan de Dalida (dans le film) est vraiment fan de Dalida. Bon, Ludovic dit beaucoup moins d'insultes !", a-t-il aussi expliqué à Delahousse.