Kendji Girac entré "dans une spirale" : il brise le silence sur Instagram pour s'expliquer sur l'affaire
C'est un Kendji Girac très ému et au bord des larmes, qui a tenu à s'excuser auprès de ses fans sur Instagram. Le jeune chanteur a évoqué ses regrets après avoir été blessé par balle.
Après des semaines de silence, Kendji Girac a crée l'évènement en publiant une vidéo sur son compte Instagram, le 26 juin. Très ému et les larmes aux yeux, l'interprète de Color Gitano a tenu à présenter ses excuses au public après la blessure par balle qu'il s'est infligé lui-même dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, à Biscarosse,
Kendji Girac donne de ses nouvelles
Le chanteur de 27 ans a livré un message des plus sincères dans lequel il livre sa vérité. "Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu (...) Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qu'il s'était passé pour comprendre comment j'en ai pu arriver là. Et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail. Et maintenant que c'est le cas, je tenais à m'adresser à vous", a poursuivi le grand gagnant de la saison 3 de The Voice.
"Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s'est passé", a-t-il regretté. "Je veux demander pardon, m'excuser auprès de ceux que j'ai blessé, à qui j'ai fait de la peine, je n'ai jamais voulu ça", a en effet poursuivi celui à qui on doit le tube Les yeux de la mama.
Kendji Girac soutenu par le showbusiness
Dans la suite de son message, Kendji Girac a remercié ses proches, à commencer par sa famille et sa femme, Soraya, qu'il a citée à plusieurs reprises sans jamais la nommer. Il a également tenu à souligner le travail de la justice, à commencer par celui du procureur de la République de Mont-de-Marsan qui n'a pas "tiré de conclusions trop rapidement" et qui s'est, selon le chanteur, "donné du mal pour comprendre la complexité de cette situation".
En effet, les excuses de l'artiste interviennent quelques jours après l'annonce par ledit procureur du classement sans suite de l'enquête. La justice a donc conclu que Kendji s'était tiré dessus seul, sans aucune intervention d'un tiers.
"Dieu m'a donné cette deuxième chance, ce n'est pas pour rien", a rappelé Kendji Girac. Avant de conclure : "C'est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance (…) J'ai hâte de revenir pour faire ce que j'aime le plus au monde, c'est chanter avec ma guitare, partager tout cet amour avec vous tous. Merci encore, je vous aime très très fort, j'ai hâte de vous retrouver".
Des excuses visiblement largement acceptés par ses fans et ses amis artistes dont les réactions n'ont pas tardé. Vianney, Slimane, Jérémy Frérot, Nikos Aliagas… Tous lui ont effectivement adressé des messages de soutien et d'amour. "Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t'aime et on t'attend", par exemple écrit Vianney. "Tout le monde t'attend avec amour et patience", a quant à lui fait savoir Slimane.