Archive people - Il y a 5 ans, la reine était absente au baptême du fils de Harry et Meghan... à cause de tensions ?
Il y a cinq ans, le 6 juillet 2019, avait lieu le baptême d'Archie, fils du Prince Harry et de Meghan Markle. Mais Elizabeth II et le prince Philip avaient manqué la cérémonie. Des tensions étaient-elles déjà notables à l'époque ?

Une cérémonie intime pour le baptême d'Archie. Il y a tout juste 5 ans, le 6 juillet 2019, la cérémonie avait lieu dans la chapelle privée du château de Windsor. Bien que le prince Harry et Meghan Markle préfèrent rester discret, des clichés de ce moment historique avaient été partagés. Mais deux membres très importants de la famille royale manquaient à l'appel !
De grands absents lors du baptême d'Archie : mais pourquoi donc ?
La reine Elizabeth II et le prince Philip n'étaient pas présents, ils étaient partis dans la résidence royale de Sandringham dans le Norfolk. Buckingham Palace avait assuré qu'ils étaient retenus par un engagement. Mais selon Royals at War, le couple royal aurait délibérément choisi de ne pas y assister à cause des tensions qui auraient déjà été présentes à l'époque avec le couple Meghan et Harry.
"Il est évident que la reine et le prince Philip sont restés à l'écart, écrivent Dylan Howard et Andy Tillett. Ils avaient été généreux et compréhensifs. Mais ils se sentaient simplement gênés publiquement par le comportement de contrôle de Meghan". En effet, le baptême n'aurait pas été repoussé malgré le fait que l'agenda de la reine et son mari soit chargé à ce moment-là. "Certains ont le sentiment qu'ils auraient dû être plus accommodants à propos de la date", a confié un membre Buckingham Palace au Daily Mail.
Qui étaient les invités à la cérémonie du baptême d'Archie ?
Le baptême devait initialement avoir lieu le vendredi 5 juillet, mais le couple l'avait reporté au lendemain pour permettre au grand-père, le prince Charles, de venir avec sa femme, Camilla Parker Bowles. Il y avait aussi les deux sœurs de la défunte Lady Di, Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes. Charles Spencer, le frère de Diana, était absent. Kate Middleton et le prince William étaient venus sans leurs enfants George, Charlotte et Louis.
Le père de Meghan Markle, Thomas Markle, n'avait pas été invité en raison d'une relation conflictuelle avec sa fille. En tout, seulement 25 personnes étaient conviées au baptême d'Archie. "Bien que ce soit le meilleur week-end pour les amis et la famille venant des Etats-Unis, ils voulaient organiser le baptême le plus tôt possible, avant que tout le monde parte en vacances, expliquait une source. En tant que famille, ils ont décidé collectivement que c'était la meilleure option".