Chantal Goya dévoile sa (très) petite retraite : "Je vais travailler jusqu'à 110 ans"
Chantal Goya a dévoilé le montant de sa retraite, sur le plateau de Jordan De Luxe. La chanteuse, qui doit continuer à travailler pour s'en sortir, a d'ailleurs l'impression de devenir invisible dans le milieu du spectacle...
À 82 ans, Chantal Goya continue les spectacles pour les petits et grands, et elle ne compte pas s'arrêter là ! Il faut dire que la chanteuse aurait du mal à joindre les deux bouts si elle devait se contenter de sa retraite. Sur le plateau de Chez Jordan, l'artiste s'est confiée sur ses finances...
Chantal Goya dévoile sa petite retraite : "C'est mieux que rien"
Face à Jordan De Luxe, ce 26 juin, Chantal Goya a révélé le montant de sa retraite : "600 euros de retraite, c'est déjà pas mal. C'est mieux que rien. On n'avait pas de feuille de paye ni de société auparavant, on était associé à la production", explique-t-elle. Pour autant, cela ne dérange pas l'interprète de Un Lapin. "Je sais que je vais travailler jusqu'à 110 ans, jusqu'à la fin. Je travaillerai toujours, j'aime travailler. Je me reposerai quand je serai là-haut. J'ai mon énergie. Si demain il n'y a plus de spectacles, j'ouvre une petite boutique avec des fleurs, avec les carottes, les navets".
Ce qui fait souffrir l'épouse de Jean-Jacques Debout, c'est le manque de reconnaissance du milieu du spectacle. "Il y a le public d'un côté qui m'adore et qui m'aide et il y a le métier qui ne comprend pas trop. Ou alors je suis invisible. Ils pensent que Chantal Goya, c'est juste Bécassine et Un Lapin. Mais non, ce n'est pas cela, il y a tellement de belles chansons. Il y a tous les grands spectacles".
Chantal Goya, "invisible" : la chanteuse doit "se battre" pour sa carrière
Chantal Goya est d'ailleurs nostalgique d'une époque où tout était plus fluide avec le milieu médiatique : "Avant, je savais rencontrer le grand patron de RTL, d'Europe, les personnalités des journaux qui étaient très simples et très heureuses d'être partenaire de mes spectacles. Aujourd'hui, on se bat tout seul. Avec Damien, mon producteur, on se bat. Ce n'est pas évident, mais on se bat pour exister".
La femme de Jean-Jacques Debout reste très amère de certains rapports professionnels lors de ses récents spectacles. "Les choses ne sont plus comme avant. On n'a plus les mêmes rapports avec les gens. On a fait le Palais des Congrès, la Direction Générale était peut-être en vacances, j'en sais rien, je ne les ai pas vus. À l'époque, ils auraient été tous autour de nous, très heureux de nous voir. Je me demande si je ne suis pas invisible. Est-ce qu'ils ont conscience que j'existe ? Invisible, ca rime avec transparente. Mais ce n'est pas grave, je suis contente. J'aime bien être anonyme dans la rue, c'est ma force", nuance-t-elle.