Laury Thilleman, dévastée après sa rupture : "L'impression de mourir"
Laury Thilleman s'est séparée de Juan Arbelaez en 2022. Un véritable choc pour Miss France 2011, qui a très mal vécu cette rupture...
Laury Thilleman a partagé sa vie avec le chef cuisinier Juan Arbelaez pendant quelques années. En 2019, le couple s'est même marié à Brest. Mais seulement 3 ans après, ils ont annoncé leur séparation. "Juan et moi décidons ensemble de continuer nos routes séparément. La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons reste et restera intact, c'est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce", avait-elle annoncé sur ses réseaux sociaux. Cette épreuve a été très dure à vivre pour Miss France 2011, comme elle l'a expliqué au média Legend...
Une rupture qui a fait souffrir Laury Thilleman : "un chaos émotionnel et physique"
Après 7 ans de relation, l'animatrice de 32 ans a voulu changer d'air. "Je pars à Bali parce que, rupture. Rupture de tout. Rupture de mon couple, marre de Paris. C'est un chaos émotionnel et physique", confie-t-elle au média Legend. Laury Thilleman a expérimenté un véritable burn-out. "Rupture du cœur, de la tête. Il n'y avait plus rien qui suivait. Je sentais que j'étais arrivée au bout d'un cycle et qu'il fallait que je m'extraie de tout ce qui me constituait".
Mais ses pensées noires ont fait place à de nouvelles perspectives d'avenir. "Parfois t'as l'impression de mourir, mais c'est une renaissance. C'est un peu ça que je vivais. Il a fallu que j'aille sur une autre terre, un autre continent, parce que je n'étais pas tranquille émotionnellement en France".
Laury Thilleman est partie loin pour "trouver un sens à sa vie"
L'ancienne reine de beauté a finalement vécu sa séparation comme l'élément déclencheur d'une nouvelle vie et Bali, en Indonésie, a été l'endroit de son nouveau départ. "J'étais scindée et je ne trouvais plus de sens à ma vie. Il a fallu que je parte loin". C'est également à Bali qu'elle s'est questionnée sur la mort.
"À Bali, ils célèbrent la mort. C'est une joie parce qu'ils sont persuadés que la réincarnation existe". Une croyance qu'elle semble partager : "J'ai espoir, j'espère qu'on n'est pas sur Terre pour que les lumières s'éteignent et puis, basta. Non, j'espère qu'il y a d'autres choses".