Sheila, "trop vieille" ? Ce qu'elle veut faire "avant de mourir"
Sheila, qui apparaît dans un épisode de "Scènes de Ménages" ce 19 juin sur M6, continue d'enchaîner les projets à 78 ans. Mais la chanteuse se considère-t-elle "trop vieille" au point de lever le pied ?

Sheila joue dans un épisode de Scènes de Ménages aux côtés de Gérard Hernandez, célèbre interprète de Raymond, qui sera diffusé le 19 juin. En parallèle, la star des yé-yé continue de faire la musique et se produit sur scène dans le cadre de sa tournée pour ses soixante ans de carrière. Compte-t-elle prendre sa retraite dans un futur proche ?
Sheila, cash sur son âge : ce qu'elle souhaite faire "avant de mourir"
A 78 ans, Sheila ne se repose pas sur ses lauriers ! Il faut dire que pour l'interprète de L'école est finie, le mot "retraite" est synonyme de "cimetière", selon ses récentes confidences à Télé-Loisirs. Elle a même d'autres projets pour la suite de sa carrière : "Plus tard quand je serai vieille (Elle rit), j'aimerais donner des conférences. Je pense qu'avec mon énergie, je pourrais rassembler les gens et les emmener sur un joli chemin de vie".
Pas question donc pour Sheila de prendre sa retraite. "Qui a décidé qu'on était trop vieux ? Je ne suis pas d'accord ! Je suis une jeune rebelle. Après le travail, une seconde existence s'offre à vous. Et je n'aurais pas assez d'une vie pour réaliser toutes mes envies. La vie, ce sont des rêves et des projets. Le jour où on n'en a plus, on meurt", a-t-elle assuré.
Pour la chanteuse septuagénaire, l'âge n'est décidément qu'un nombre et elle souhaite faire changer les mentalités. "D'ailleurs je suis contre le terme de 'senior'. Je préfère dire 'major'. Je me bats pour changer ça, et je vais y arriver avant de mourir. J'espère", a-t-elle confié.
Sheila et sa vie amoureuse : "C'est compliqué"
Et si l'artiste est plutôt optimiste quant à l'avenir de sa vie professionnelle, elle est davantage fataliste en ce qui concerne ses amours. "Moi, c'est raté, je n'aurai pas de couple qui dure soixante ans comme Gérard Hernandez (l'acteur est marié à une femme prénommée Micheline depuis 68 ans, ndlr)", a lâché celle qui trouve "le partage d'une vie à deux très sympathique" mais préfère "être seule que mal accompagnée".
Il faut dire que la vie d'artiste n'est pas un terrain favorable aux belles histoires d'amour selon Sheila : "On a un métier particulier. C'est compliqué d'avoir une vie à deux parce qu'on mène des existences dissolues, on voyage beaucoup, on a peu de temps et c'est compliqué pour quelqu'un de l'extérieur de comprendre cet univers". Mais pour l'interprète de Aimer avant de mourir, rien n'est impossible…