Sandrine Bonnaire, son couple discret avec Erik Truffaz : comment se sont-ils rencontrés ?

Assez pudique sur sa vie privée, Sandrine Bonnaire a fait une petite entorse en évoquant comme rarement son compagnon, Erik Truffaz. Il faut dire que le couple a un beau projet en commun...

Sandrine Bonnaire, son couple discret avec Erik Truffaz : comment se sont-ils rencontrés ?
© Boyer David/ABACA

Sandrine Bonnaire est une femme amoureuse mais ne le clame pas sur tous les toits. La comédienne a fait de rares confidences sur l'homme qui partage sa vie depuis quelques années.

Sandrine Bonnaire, très discrète sur sa vie privée 

Violences conjugales, mauvais traitements reçus par sa mère en Ephad... Ces derniers temps, l'actrice des films Sans toit ni loi et La Cérémonie a beaucoup pris la parole pour des sujets graves et durs. Mais, dans les pages de Madame Figaro elle a aussi levé le voile sur un sujet plus léger. Elle y évoque son amoureux et leur projet à venir.

Depuis 2018, Sandrine Bonnaire file le parfait amour avec un grand nom du jazz : le musicien Erik Truffaz. Et si les deux tourtereaux se font très discrets sur la scène médiatique, et ne parlent quasiment jamais de leur couple, ils n'hésitent jamais à monter ensemble sur scène. Ce fut d'ailleurs récemment le cas dans une lecture musicale un brin spéciale : Ensemble, Patti Smith et Rimbaud. Invitée par son amie Julie Gayet au festival Soeurs Jumelles à Rochefort, festival dont la femme de François Hollande est la marraine, Sandrine Bonnaire animera même une rencontre entre son compagnon et Emmanuelle Laborit. 

Sandrine Bonnaire en couple avec Erik Truffaz : elle raconte leur rencontre 

Une manière de se retrouver, et de rendre hommage au lieu qui les a réuni : la scène. "Erik et moi nous sommes connus sur scène : il jouait, je disais du Duras", a en effet confié l'actrice à Madame Figaro. "Depuis, il y a eu La Clameur des lucioles et, actuellement, Ensemble, dans lequel je lis Rimbaud et Patti Smith", a-t-elle complété.

Et à celle qui est mère de deux filles, Jeanne (née en 1994) et Adèle (née en 2004), d'aborder leur prochain projet commun : un album. "Nous préparons aussi un album : il compose, j'écris. J'ai déjà trois textes : un sur ma sœur autiste, que je vais chanter avec mon ami et voisin autiste Charles Alazard, un autre sur l'agression que j'ai subie ; et j'espère aussi convaincre mon ami Jacques Dutronc de faire un duo sur un titre que j'ai appelé Ne rien faire. Du sur-mesure", a-t-elle détaillé. 

Une déclaration timide mais sincère qui vient confirmer les propos tenus par son cher et tendre dans les colonnes du magazine suisse, pays dont il est originaire, L'Illustré, en 2023. "Ce qui nous épate chez l'un et l'autre, c'est qu'on est dans des processus créatifs. Elle cherche, je cherche, on cherche ensemble. Et tout ce monde imaginaire sublime notre relation", avait alors affirmé Erik Truffaz. Et à la principale concernée de clore la conversation : "Erik, c'est mon Petit Prince. Comme le personnage de Saint-Exupéry, il est rêveur et espiègle. Gaffeur aussi". Il y a définitivement de l'amour dans l'air !