Pierre Niney amoureux de "Nastia" : cette femme pour laquelle il a appris le russe
Pierre Niney file aujourd'hui le parfait amour avec la top australienne Natasha Andrews mais saviez-vous qu'il avait d'abord vécu une histoire d'amour avec une artiste russe ?

Pierre Niney a toujours été considéré comme un jeune prodige par ses professeurs et premiers collègues dans le milieu du théâtre et du cinéma. Un statut dont il s'est aujourd'hui détaché, notamment en quittant la Comédie Française, mais qui l'a d'abord conduit dans des aventures incroyables. Notamment en Russie !
Pierre Niney au casting d'un film russe
Après un bac littéraire option théâtre décroché avec brio, Pierre Niney a intégré la classe libre du Cours Florent… qu'il a la aussi réussi haut la main ! Tout juste diplômé, le jeune premier est immédiatement repéré par une production russe, relate le magazine Society, qui lui a récemment consacré un portrait et recueilli ses confidences.
C'est alors qu'à seulement 18 ans, l'ancien de la Comédie Française s'est envolé pour la Russie pour intégrer le casting du long-métrage de Marina Tsvetaïeva, Le Gars. Une histoire d'amour et de vampires, grand classique du répertoire classique russe. Une première expérience internationale pour le moins intense puisque le jeune homme faisait alors de nombreux allers-retours avec la France. Il tournait en effet en même temps dans une production française. De son séjour au pays de Poutine, il a gardé de solides souvenirs... y compris intimes.
Pierre Niney apprend le russe par amour !
Si la Russie a offert à Pierre Niney une belle opportunité professionnelle à l'époque, elle lui a surtout permis de rencontrer l'amour. C'est en effet en plein tournage que celui qui a été césarisé en 2015 a rencontré une certaine Anastasia, une Russe surnommée Nastia par tous ses collègues et amis. Elle a alors sept ans de plus que le jeune Pierre Niney, et est une artiste accomplie : chanteuse, danseuse, comédienne et même gymnaste.
Il tombe très amoureux de cette femme - "Et comment ne pas ?" dit-il dans Society -, à tel point qu'il apprendra même la langue natale de sa dulcinée, le russe, pour la séduire. En vain puisque leur idylle ne durera finalement que le temps d'un été… Pour autant, Pierre Niney aura ajouté une nouvelle corde à son arc. Pratique ! L'acteur attendu dans Le Comte de Monte-Cristo est aujourd'hui marié à la mannequin australienne et comédienne Natasha Andrews, avec qui il a deux petites filles, Lola et Billie.