Mort de Françoise Hardy : "Tu étais belle, apaisée...", son ami Etienne Daho à ses côtés lorsqu'elle a rendu l'âme
C'est avec une vive émotion que le chanteur Etienne Daho a réagi au décès de Françoise Hardy, sur Instagram. Ce dernier a publié un très beau message pour saluer sa mémoire.

Quelques heures après l'annonce, par Thomas Dutronc, de la mort de Françoise Hardy - survenue le mardi 11 juin 2024, alors qu'elle avait 80 ans - c'est au tour du chanteur Etienne Daho de réagir. Il a choisi de poster deux messages sur son compte Instagram.
Etienne Daho au côté de Françoise Hardy jusqu'à la fin
Sur son compte, le chanteur éploré avait d'abord posté une photo d'archives de la chanteuse, prise par le photographe et ex-compagnon de la star, Jean-Marie Périer. Il avait accompagné cette publication en noir et blanc d'un simple et sobre "FRANÇOISE." Puis, un peu remis de ses émotions, il a finalement pris plus longuement la parole. Etienne Daho a ainsi révélé qu'il était au côté de Françoise Hardy, qui vivait seule et recluse dans son appartement du chic 16e arrondissement de Paris, au moment de son grand départ.
"Lorsque nous t'avons veillée hier tard dans la nuit, tu étais belle, apaisée. Notre chagrin s'est substitué au soulagement qu'avec l'abandon de ton enveloppe terrestre tu abandonnais aussi les douleurs physiques de ces dernières années. La télé muette diffusait des images rétrospectives de ton incroyable parcours alors que tu étais allongée dans la chambre. Situation surréaliste. Toi qui aimais tant rire, cela t'aurait amusée", a écrit l'interprète.
Un ami fidèle : l'hommage d'Etienne Daho à Françoise Hardy
Le chanteur a tenu à saluer la mémoire de celle qui a marqué la chanson française par ses tubes comme Mon amie la rose, Tous les garçons et les filles ou encore Comment te dire adieu. "Merci chère Françoise d'avoir été un astre et un phare dans la nuit. Une artiste exigeante et inspirante à la franchise parfois redoutable qui m'a accompagné depuis ma plus tendre enfance (...) Merci d'avoir été une amie fidèle qui m'a accueilli comme un membre de ta famille avec Jacques et Thomas, alors que j'étais débutant et pour ce lien durable. Aujourd'hui tu as sans doute des réponses à tes questions sur le monde d'après. Tu es partout dans l'atmosphère et tu épouses la pluie, le vent, le soleil et les éléments… Merci d'avoir été Françoise", a écrit Etienne Daho.
Pour l'heure, alors que les stars ont multiplié les hommages et mots de soutien à Thomas Dutronc, on attend encore la réaction de l'ex-mari de la star, Jacques Dutronc. Par ailleurs, si la défunte chanteuse avait pris des dispositions par rapport à son testament, reste à déterminer la date de ses obsèques.