Brigitte Bardot, dépitée par l'entourage d'Alain Delon : "C'est interdit de lui parler..."
Alors que Brigitte Bardot et Alain Delon sont restés amis à travers les décennies, l'ancienne actrice a donné son opinion (bien tranchée) sur l'entourage du Guépard. A-t-elle toujours contact avec le comédien ?
Alain Delon et Brigitte Bardot sont amis depuis plusieurs décennies et ont conservé leur lien fort à travers les années et les épreuves de la vie… jusqu'à ces derniers temps. L'icône du cinéma s'est confiée auprès de RTL sur cette amitié solide qui est pourtant mise à mal depuis que le Guépard est sujet à des soucis de santé.
Alain Delon, "très mal entouré" : Brigitte Bardot balance
En 2019, la France entière a retenu son souffle en apprenant qu'Alain Delon avait été victime d'un AVC. Si l'acteur a heureusement survécu, il a gardé de sérieuses séquelles de cet épisode. Depuis, celui-ci a été mis sous curatelle et ses contacts avec le monde extérieur ont été quelque peu réduits.
Même Brigitte Bardot, son amie de toujours, ne peut plus lui parler comme avant. Alors que la guerre familiale se poursuit chez les Delon et qu'Anthony et Alain-Fabien accusent leur sœur Anouchka de manipuler leur père, la meilleure amie des animaux a donné son avis sur l'entourage du Guépard, auprès de RTL : "Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré".
L'ancienne actrice déplore le fait de ne pas pouvoir avoir de contact direct avec son ami : "On ne parle pas à Alain, c'est interdit de parler à Alain. Mais je peux, de temps en temps, avoir de ses nouvelles". Selon elle, le mastodonte du cinéma français aurait besoin de "beaucoup d'amour, de compréhension et de tendresse".
Brigitte Bardot et Alain Delon ont-ils été en couple ?
En janvier dernier, l'ex-comédienne de 89 ans avait d'ailleurs réagi au scandale de l'affaire Delon sur les réseaux sociaux : "C'est lamentable de médiocrité de salir l'image d'Alain, icône sublime qui représente la France avec panache".
Si Brigitte Bardot et Alain Delon se connaissent depuis fort longtemps, "il ne s'est jamais rien passé, aussi surprenant que cela puisse paraître", avait-il confié à l'auteure Denitza Bantcheva dans le livre Alain Delon, Amours et Mémoires. "Depuis 65 ans, nous avons les meilleures relations amicales qui soient", avait-il même ajouté. Peut-être leur relation a-t-elle survécu à travers les décennies justement parce qu'elle est restée platonique.