Julie Gayet a failli mourir deux fois : "J'ai presque plongé dans le vide"
Julie Gayet sait à quel point la vie est fragile. L'actrice de 52 ans a failli mourir à deux reprises. Dans son nouveau livre "Ensemble on est plus fortes", elle raconte ses souvenirs effrayants…
Julie Gayet a fait l'Ecole du cirque, a joué dans de nombreux films, en a produit plusieurs et même chanté aux côtés de Marc Lavoine dans son single Je descends du singe. La comédienne a toujours été aventurière et ce, depuis son plus jeune âge. Son côté spontané a même failli lui coûter la vie à deux reprises…
Julie Gayet a failli mourir étouffée : son père l'a sauvée
Julie Gayet a raconté dans son nouveau livre Ensemble on est plus fortes (Livre de poche) qu'elle avait bien failli mourir alors qu'elle n'avait que 9 mois. A l'époque, elle gambadait déjà et jouait aux côtés de son frère, âgé d'un an et demi de plus qu'elle, Jean-Brice. "Curieuse et habitée d'une furieuse envie de goûter à tout, un jour j'ai avalé un boulon de son jeu de meccano", a-t-elle commencé par raconter.
Son frère, à peine plus âgé qu'elle, ne parlait que peu, mais a tout de même tenté d'avertir leur père, qui était plongé dans ses études de médecine : "Mon père a levé la tête et lui a demandé : 'Qu'est-ce que tu viens de dire ? Répète !'. Hésitant, mon frère a balbutié et m'a pointée du doigt".
Son père a alors agi rapidement : "Il m'a saisie par les pieds et m'a donné une grande claque dans le dos pour faire sortir le corps étranger. Sans son intervention, je ne serais pas là". Ce "petit bout de métal tordu" qui a failli emporter à jamais Julie Gayet est d'ailleurs resté posé sur le bureau de ses parents pendant longtemps, comme un "témoin de la fragilité de la vie" .
Julie Gayet a failli "plonger dans le vide"
Mais l'actrice et femme de François Hollande a également frôlé la mort une seconde fois dans sa jeunesse. Cette fois, elle était âgée de trois ans et a "failli plonger dans le vide". Alors qu'elle se trouvait sur les Champs-Elysées, la petite fille avait remarqué avec enthousiasme que des pompiers avaient "monté une tour pour faire sauter les enfants à l'élastique", dans le cadre d'une démonstration.
"J'ai gravi quatre à quatre les échelons pour courir me jeter, moi aussi, dans les airs. Sans rien demander à personne, et donc sans harnais. Mon père blême a vu un pompier me rattraper par la salopette in extremis", a-t-elle détaillé. La vie ne tient qu'à un fil et Julie Gayet le sait bien…