Léa Salamé en couple avec Raphaël Glusckmann : son compagnon "insupportable" avec les Européennes ?

Léa Salamé est en couple avec Raphaël Glucksmann, candidat du Parti Socialiste pour les Européennes. Et ce n'est pas facile tous les jours pour la journaliste…

Léa Salamé en couple avec Raphaël Glusckmann : son compagnon "insupportable" avec les Européennes ?
© Jumeau Alexis/ABACA

Léa Salamé est en couple avec le candidat aux élections européennes, Raphaël Glucksmann. Tous deux se sont rencontrés sur le plateau de Laurent Ruquier en 2015 et ne se sont plus jamais quittés. Ils sont même parents d'un petit Gabriel depuis 2017. Avec les engagements politiques de son compagnon, la journaliste a décidé de se mettre en retrait sur la radio et à la télévision et de ne pas évoquer ces sujets pour l'instant. Invité sur RTL, Raphaël Glucksmann a été taquiné par Philippe Caverivière sur sa relation avec sa consœur et présentatrice de l'émission Quelle Époque !. Celui qui est à la tête du mouvement Place publique a même lâché un scoop sur sa vie privée.

Léa Salamé : Raphaël Glucksmann "insupportable" à cause des élections ?

Sur le plateau, le chroniqueur de RTL a décidé de titiller Raphaël Glucksmann en faisant mine de recevoir un SMS de Léa Salamé. "Depuis qu'il est en campagne, il est insupportable. Défonce-le !", a-t-il fait semblant de lire. Le message était faux, mais le principal concerné a confirmé que sa dulcinée le pensait. "Ah oui, c'est vrai", a-t-il acquiescé, visiblement gêné.

Il faut dire que la journaliste avait récemment confié qu'elle avait hâte que la campagne des Européennes se termine. Alors, on ne peut s'empêcher d'imaginer que c'est surtout à cause de l'engagement de son conjoint.

Léa Salamé : son "acte d'amour incroyable" pour Raphaël Glucksmann

Par souci d'éthique et par professionnalisme, la journaliste a décidé de se mettre en retrait pendant la campagne des Européennes. C'est son choix personnel comme l'avait rapporté Raphaël Glucksmann dans Paris Match : "Ça me bouleverse. C'est sa décision. Elle, elle décide que sa déontologie de journaliste, le fait d'être au-dessus de tous soupçons, c'est plus important. Mais moi, personnellement, ça me pose un problème. Je pense que c'est un acte d'amour incroyable parce que c'est quelqu'un qui a toujours placé son travail au-dessus de tout". Le calvaire de Léa Salamé est bientôt terminé puisque les élections européennes ont lieu le 9 juin, soit dimanche prochain.