Elodie Frégé, son geste salvateur : "J'étais en souffrance à ce moment-là..."
Invitée de "Télématin" ce 4 juin, la chanteuse Elodie Frégé a fait quelques confidences intimes. Elle a notamment évoqué cette période de sa vie pendant laquelle elle était "en souffrance"...
Parfois, l'écriture nous libère de nos plus grands maux. C'est le cas pour Elodie Frégé. Celle qui présentera le festival de la correspondance de Grignan le 4 juillet prochain. Pour l'occasion, elle lira également la correspondance de Marilyn Monroe. De son côté, la chanteuse a confié avoir elle aussi écrit ses pensées les plus secrètes et les plus sombres.
Elodie Frégé, en souffrance : sa "période un peu trouble"
Elle lira les correspondances de Marilyn Monroe. Mais Elodie Frégé a-t-elle également cédé à la tentation de l'écriture comme thérapie ? Il semblerait que oui. "J'ai commencé quand j'avais entre 15 et 18 ans… ", confie-t-elle dans Télématin. "J'ai vécu une adolescence un peu trouble… Le fait d'être une femme n'était pas forcément un cadeau à ce moment-là… ", poursuit-elle, avant de préciser : "Et j'ai eu besoin d'écrire beaucoup et j'écrivais des nouvelles qui ressemblaient, possiblement à un journal (intime, ndlr) ".
Elodie Frégé a d'ailleur décidé, un jour, de relire ce qu'elle avait pu écrire, un électrochoc pour l'interprète : "Et c'est marrant, parce que j'ai relu ces nouvelles plus tard et j'ai souffert de les relire, parce que je crois que j'étais vraiment en souffrance à ce moment-là et je les ai brûlées. Et ça m'a fait fait du bien ".
Elodie Frégé est-elle toujours en contact avec Michal ?
En 2003, Elodie Frégé a remporté la troisième saison de la Star Academy. Plus fou encore, elle avait fait le choix de partager ses gains avec Michal, son compère de l'époque. Ils étaient très amis mais le sont-ils encore aujourd'hui ? Il semblerait que oui. "Il y a un de vos vieux copains de l'époque qui ne vous a jamais oubliée. Il ne vous a pas écrit de lettre, mais il a un petit message pour vous", a lancé Thomas Sotto à Elodie Frégé.
"Bonjour ma princesse, c'est Michal. C'est moi, c'est toujours moi depuis vingt ans déjà. Je t'aime, je suis très fier de toi, d'être ton ami et ton frère de coeur", a poursuivi l'artiste de 40 ans. Une déclaration qui a beaucoup touché Elodie Frégé, qui a lâché : "Oh ! Qu'est-ce que je l'aime !". Et Thomas Sotto de souligner : "Ça a l'air réciproque !".