Céline Dion, addict aux chaussures : son entrepôt personnel compte 10 000 paires
La chanteuse Céline Dion possède pas moins de 10 000 paires de chaussures. Mais où la star de 56 ans range-t-elle tous ses escarpins ? Dans un entrepôt spécial, rien que ça ! Confidences.
Vous connaissiez peut-être la passion de Céline Dion pour les chaussures, mais saviez-vous que la star dont le documentaire sur Amazon Prime Video sera disponible dès le 25 juin 2024 possédait pas moins de 10 000 paires de chaussures et qu'elle avait même consacré tout un entrepôt pour les ranger ? Découvrez les confidences pour le moins insolites de la diva...
Céline Dion possède un entrepôt pour ranger ses chaussures !
En 2019, la chanteuse avait fait un carton dans un épisode du Carpool Karaoké aux côtés de l'animateur James Corden. Le concept de l'émission est simple : il s'agit de faire chanter les artistes dans une voiture et de les laisser se confier entre deux chansons. Et Céline Dion n'avait pas échappé à la règle. L'interprète de I'm Alive et My Heart Will Go on avait lâché prise au point de faire une folle confidence sur ses paires de chaussures !
Alors que James Corden lui a demandé si elle avait compté ses paires de chaussures, la star a fini par révéler qu'elle en possédait pas moins de 10 000 ! La mère de René-Charles et des jumeaux Eddy et Nelson a même fait l'acquisition d'un entrepôt à Las Vegas dans lequel elle conserve ses pièces si précieuses. On imagine la taille de l'entrepôt et le nombre d'étagères dont elle doit avoir besoin.
Avant cela, Céline Dion rangeait ses paires de chaussures dans son immense dressing de sa villa de Jupiter Island en Floride, qui a ensuite été vendue en 2017. "Elles étaient toutes rangées par couleur, donc il suffisait que je presse un bouton sur une tablette numérique et elles apparaissaient devant mes yeux", a-t-elle raconté à James Corden.
Pourquoi Céline Dion ne veut-elle pas se séparer de ses chaussures ?
L'icône de la chanson, qui lutte contre le syndrome de la personne raide, a beau posséder des milliers de paires de chaussures, il n'est pas question pour elle de s'en séparer ! "Chaque paire que je possède m'a menée à là où j'en suis aujourd'hui. Elles m'ont accompagnée dans chaque étape de ma vie et j'y suis très attachée", avait-elle également déclaré au magazine Women's Wear Daily.
Mais la veuve de René Angélil est bien consciente que cette obsession pour les chaussures puisse paraître loufoque. "Vous pouvez trouver ça fou. Je conserve tout, je continue juste d'acheter un plus grand espace", avait-elle lâché.
Céline Dion, "forte et conquérante" grâce à la mode ?
La star est depuis longtemps une véritable fashionista et voit la mode comme un exutoire. "Je considère la mode comme un art, et c'est une part très importante de mon travail, notamment sur scène. Les vêtements vous aident à vous sentir forte, romantique, conquérante, selon les chansons que l'on doit interpréter", avait-elle confié à ELLE.
Et la diva, qui pourrait remonter sur scène au Resorts World de Las Vegas, d'ajouter : "Je me dis que mon exemple peut montrer qu'on peut être artiste et aussi mère, adorer la mode, s'amuser, mais sans faire de trop grosses folies... Je ne dirais pas que je me fiche de ce qu'on pense de moi, mais au point où j'en suis de ma vie, je crois que je peux me permettre de prendre des décisions et d'assumer mes choix".