Christophe Willem et ses opérations de chirurgie esthétique : "J'ai aucun tabou par rapport à ça"

Depuis son sacre à "Nouvelle star", Christophe Willem a fait évoluer son style musical... et son image ! Le chanteur a eu recours à la chirurgie esthétique à deux reprises et l'assume totalement. Il dévoile ce qu'il a fait.

Christophe Willem et ses opérations de chirurgie esthétique : "J'ai aucun tabou par rapport à ça"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Il est loin le temps où Marianne James avait baptisé Christophe Willem "la tortue", quand il arrivait un peu mal à l'aise au casting de La Nouvelle Star. Le succès lui a permis de reprendre confiance en lui et de gagner en aisance. Et ce succès lui a fait du bien, surtout qu'il avait été blessé par le harcèlement scolaire adolescent. S'il s'accepte de plus en plus, cela n'a pas été toujours le cas. Christophe Willem est donc passé par la case bistouri mais il assume.

Quelles opérations de chirurgie a fait Christophe Willem ?

Invité de l'émission En Aparté, Christophe Willem a lâché quelques confidences sur ces modifications physiques. Il n'a pas toujours été comme ça. "J'ai déjà fait des implants de cheveux, mais alors c'était il y a très longtemps", a-t-il révélé dans l'émission de Canal. Mais ce n'est pas tout, celui qui a sorti le disque Panorama en 2022 a aussi modifié autre chose sur son visage. "Et j'avais une bosse au nez qui m'énervait que j'ai fait enlever", a-t-il complété.

Le chanteur ne regrette pas du tout d'être passé par la case chirurgie esthétique et dit "assumer totalement" ses opérations. Pour ses 40 ans - cap qu'il a franchi en août 2023 -, Christophe Willem s'est même mis au sport. "Je m'entraine avec un coach, je fais du cardio, de la musculation... sans espérer un corps bodybuildé !", a-t-il aussi expliqué à Michel Drucker dans Vivement Dimanche. 

Christophe Willem s'accepte "mieux" maintenant mais...

Comme son amie Zazie, Christophe Willem affirme qu'avec l'âge, c'est beaucoup plus facile de s'accepter. "J'ai des cheveux gris. Bon, bah, j'en ai rien à foutre. Je suis très à l'aise avec l'âge et je pense que plus on vieillit, plus on est à l'aise avec ce qu'on est et on est bien dans ses baskets", a-t-il déclaré sur Canal + Cependant, il n'a aucun problème avec la chirurgie esthétique. Parce qu'il trouve normal "si on a un complexe" de "le modifier". L'interprète de Double jeu le clame : "J'ai aucun tabou par rapport à ça."

La preuve, Christophe Willem est même prêt à recommencer. "Si mon visage se dégrade trop vite, je ferai une injection de Botox ou un lifting. Pourquoi le cacher ?", a-t-il dit dans les pages de Closer. Et ça fait du bien d'entendre une parole décomplexée sur le sujet dans la bouche d'un homme.