Marie-Laure Augry donne de ses nouvelles : cancer, retraite... que devient l'ex-star télé ?

Marie-Laure Augry a donné de ses nouvelles dans l'émission "Chez Jordan". L'ex-présentatrice du JT de 13h sur TF1 s'est confiée sur son état de santé, les maladies qu'elle a dû affronter, ainsi que le montant de sa retraite…

Marie-Laure Augry donne de ses nouvelles : cancer, retraite... que devient l'ex-star télé ?
© Poree Audrey/ABACA

Certains visages nous sont particulièrement familiers tant on les a vus à travers nos écrans. Celui de Marie-Laure Augry en fait partie. Celle qui a été présentatrice du JT de 13h sur TF1 de 1981 a 1988 en compagnie d'Yves Mourousi (décédé en 1998) est de retour pour de croustillantes révélations. C'est face à Jordan de Luxe pour son émission Chez Jordan que la femme de 77 ans, mariée à Jean-Pierre Gautier, s'est confiée en toute intimité sur plusieurs aspects de sa vie : la maladie, sa retraite, les polémiques autour de son ami Yves Mourousi... 

Marie-Laure Augry, "traumatisée" par ses cancers

Celle qui est mère de Fabienne et Benoît, et désormais grand-mère, a fait preuve de force et de courage pour témoigner sur la maladie. Comme l'a expliqué Marie-Laure Augry face à Jordan de Luxe, elle a été frappée par deux cancers. "J'ai eu 2 cancers et 2 grossesses, et quand j'ai voulu un troisième… Je me suis dit : 'j'arrête et en plus j'avais le journal !'". La journaliste a vécu une lourde période au cours de laquelle elle a été confrontée à de multiples problèmes de santé.

"On a détecté qu'il y avait une grosseur dans le sein, en me réveillant j'ai compris que ce n'était pas si bénin que cela. On avait oublié des ganglions ! Du coup, ils ont dû refaire une opération et ils ont enlevé mon sein. Je n'ai pas eu le courage de le faire refaire", s'est-elle souvenue. Cette maladie lui a laissé de nombreux traumatismes, dont un qui l'a particulièrement marquée : "Je portais une perruque pendant le journal à cause d'une chimio ! Le traumatisme c'est la perruque".

Quel est le montant de sa retraite ? Elle se compare avec Jean-Marc Sylvestre !

Marie-Laure Augry a également évoqué ses finances face à Jordan De Luxe et a révélé le montant de sa retraite. Si l'on pouvait s'attendre à des sommes astronomiques, l'ancienne présentatrice du JT de 13h de TF1 a révélé qu'elle percevait environ 2 500 euros par mois. "Je suis née avant-hier, on avait pas du tout les salaires d'aujourd'hui ! J'ai fait plus des trois quarts de ma carrière dans le service public. Le TF1 privé, ça a été deux ans, pas plus", a-t-elle expliqué. 

Ouverte sur le sujet, elle n'a pas hésité à piquer (gentiment) Jean-Marc Sylvestre, son confrère journaliste économique : "Ce n'est pas la retraite de Jean-Marc Sylvestre !". L'ex-spécialiste de l'économie sur TF1 avait révélé dans l'émission de Jordan De Luxe qu'il gagnait environ 9 000 euros de retraite...