Charles Aznavour : Son plus jeune fils balance sur l'héritage... "Il nous avait lavé le cerveau"
Si la guerre de l'héritage de Johnny Hallyday avait fait grand bruit, la succession de Charles Aznavour n'a, elle, pas fait jaser. Son jeune fils, Nicolas, s'est confié sur la fortune de son célèbre père…
Si la guerre pour l'héritage de Johnny Hallyday a déchiré sa famille et la presse pendant des mois, celui de Charles Aznavour n'a guère fait scandale. Comment la répartition de la fortune du chanteur décédé en 2018 a-t-elle été répartie ? Le fils du défunt artiste s'est récemment confié auprès de Gala.
Charles Aznavour : son fils révèle comment il a "organisé" son héritage
Charles Aznavourian, de son vrai nom, était le père de la chanteuse Seda, 77 ans, Katia, 54 ans, et Nicolas, 47 ans. Bien avant de partir, l'interprète de Emmenez-moi avait réglé tous les détails de sa succession afin que celle-ci ne déchire pas son clan. Mission accomplie ! Les enfants du chanteur sont restés soudés même après sa mort. "Mon père avait bien organisé sa succession. Il nous avait aussi 'lavé le cerveau' depuis l'enfance sur le fait que la famille, c'était important, qu'il fallait qu'on reste unis, qu'on s'entende", a-t-il expliqué à Gala.
Visiblement, l'artiste a bien réussi l'éducation de ses enfants : "Et puis, je veux souligner une chose essentielle : il traitait tous ses enfants de la même façon, il ne nous a jamais mis en concurrence, n'a jamais fait de comparaison. Chacun a suivi sa voie, sans jugement de lui ou des autres".
Charles Aznavour : pourquoi son fils travaillait-il pour lui ?
Nicolas Aznavour, le plus jeune de la fratrie, a toujours été proche de son père et l'a même aidé dans sa carrière pendant de nombreuses années. Avec lui, il a même créé une fondation après le tremblement de terre en Arménie en 1988, afin d'y "mener des actions humanitaires et culturelles".
Pourtant, étant jeune, le benjamin de la famille ne se destinait pas à faire partie du staff de Charles Aznavour. "Au départ, j'avais pris une autre direction. J'étais neurobiologiste et faisais de la recherche à l'Ecole polytechnique de Lausanne", a-t-il détaillé au magazine.
C'est un peu plus tard que Nicolas Aznavour a décidé de suivre de plus près la carrière du chanteur : "Mais mon père avait besoin de quelqu'un pour l'aider pour ses tournées et ses affaires et, de fil en aiguille, j'ai lâché le laboratoire pour le suivre en Amérique, au Japon, en Europe de l'Est. En cinq ans, j'ai rattrapé pas mal de temps perdu avec lui".
Nicolas Aznavour a rencontré sa femme grâce à son père !
Le fils de Charles Aznavour a rencontré la femme de sa vie… grâce à son célèbre père ! Il ne s'agit pas d'une union arrangée mais bel et bien d'une rencontre fortuite qui aurait pu ne pas avoir lieu si celui-ci n'avait pas été chanteur.
Kristina, qui est l'actuelle épouse de Nicolas, travaillait comme journaliste pour des médias russes, lorsqu'elle a eu l'occasion d'interviewer l'interprète de La Bohème. "Après l'interview, j'ai proposé de l'aider sur sa communication en Russie", a-t-elle expliqué. De fil en aiguille, Kristina s'est elle aussi retrouvée dans le staff de Charles Aznavour… et c'est ainsi qu'elle a rencontré son fils avec qui elle est aujourd'hui heureuse en couple !