Artus, mal tatoué : la boulette d'un comédien du film "Un p'tit truc en plus"

L'humoriste Artus fait un carton au cinéma avec "Un p'tit truc en plus", qui a dépassé les 3 millions d'entrées. Alors qu'il a fait un tatouage lié au film, tout ne s'est pas passé comme prévu...

Artus, mal tatoué : la boulette d'un comédien du film "Un p'tit truc en plus"
© JM HAEDRICH/SIPA

Artus a réussi un coup de maître. L'humoriste et comédien, aujourd'hui âgé de 36 ans, cartonne au box-office avec son film intitulé Un P'tit truc en plus dont il est le réalisateur. Le long-métrage, qui met la lumière sur le handicap, a dépassé les 3 millions d'entrées et devrait atteindre les 5 millions en fin de carrière selon les prévisions des professionnels.

L'acteur, amateur de tatouages, a décidé de graver ce succès sur sa peau avec le titre du film. Chacun de ses comédiens devait lui écrire deux lettres, mais l'un d'eux a fait une faute d'orthographe...

Le comédien d'Artus, Ludo, "ne sait pas écrire

Invité sur le plateau délocalisé de C à Vous - l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe sont en direct de Cannes pendant la durée du Festival - Artus a confirmé qu'il a un nouveau tatouage sur le corps en l'honneur de son premier long-métrage. "J'ai le titre du film tatoué", a-t-il confié à l'antenne de France 5. Une jolie manière de se rappeler toute sa vie de ce projet unique qui rencontre un succès populaire dans le coeur des spectateurs.

Sauf qu'il y a une petite coquille sur le fameux tatouage ! "Il y a une faute d'orthographe (…) En fait, j'ai demandé à tous mes comédiens de me faire deux lettres et Ludo comme il ne sait pas écrire, je lui ai demandé : 'Fais-moi un i', il m'a fait un 'p' donc, il y a écrit un 'un p'tpt truc en plus'", a-t-il raconté avec le sourire, auprès de sa camarade de jeu, Alice Belaïdi, installée à ses côtés. Artus, physiquement métamorphosé depuis qui a arrêté l'alcool et la cigarette, n'est pas prêt d'oublier l'acteur de son film !

Artus a fait son casting… sur Instagram

Artus l'a répété, il ne voulait pas d'acteurs professionnels pour son film. "Je ne voulais pas qu'ils jouent, je voulais qu'on soit dans le vrai et que l'écriture soit au plus près d'eux. Arnaud est vraiment fan de Dalida au point de se la tatouer, Boris se balade vraiment déguisé et ce sont ses costumes", a-t-il expliqué à propos des comédiens handicapés de son film auprès d'Allociné.

Celui qui a fait Danse avec les stars - émission dont il ne garde pas que des bons souvenirs - a recruté sur Instagram. "J'ai fait un post Instagram. Je n'avais pas de critère précis, je n'étais fermé à rien, à aucun handicap, mais je voulais des personnalités. Et puis il fallait que ça marche, entre eux, pour former la meilleure équipe possible. En tout, j'ai vu une cinquantaine de candidats…". Et en tout cas, ça a payé. C'est un carton !