Hoshi menacée de mort : la chanteuse dépitée face à des messages d'une violence inouïe
La chanteuse Hoshi fait l'objet de menaces depuis son concert dans un festival normand le 17 mai, journée mondiale marquant la lutte contre les LBGT-phobies. Elle a été victime de propos homophobes extrêmement violents...

Vendredi 17 mai, le monde célébrait la journée mondiale contre les LGBT-phobies. Une journée pour sensibiliser aux questions liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Ce même-jour, la star Hoshi s'est produite au festival Papillons de Nuit à Saint-Lairent-de-Cuves, en Normandie et a tenu à marquer la date symbolique. Un geste qui a déclenché un déferlement de haine sur la toile.
Hoshit vit "un enfer" face aux menaces de mort
Hoshi se produisait aux côtés du rappeur SCH et des DJ Lost Frequencies. Au moment de chanter Amour censure, deux arcs-en-ciel pointaient au loin. La star a brandi un drapeau LGBT face à son public et immortalisé le moment en photo, qu'elle a ensuite partagé sur son compte Twitter. "Je crois que le ciel était de notre côté ce soir", avait-elle souligné avec joie. Un plaisir pas partagé avec tous les internautes. En effet, Hoshi a été la cible de nombreux critiques et insultes. "
Le 17 mai c' était la journée mondiale contre les LGBTphobies et quand on a joué Amour censure sur scène il y a eu deux arcs-en-ciel", a déploré la star sur Twitter ce lundi 20 mai.Parmi les commentaires, certains ont fait part de leur agacement. "Pluie+soleil=arc en ciel. Rien à voir avec les LGBT". D'autres ont toutefois proféré des menaces, voire même ont appelé au terrorisme. "C'est là où on a besoin des terroristes", "Un hélicoptère avec une mitrailleuse", "Une bombe, fin", peut-on lire sur la publication de la chanteuse.
Le 17 mai cétait la journée mondiale contre les LGBTphobies et quand on a joué Amour censure sur scène il y a eu deux arcs-en-ciel
— Hoshi (@HoshiOfficial) May 20, 2024
Jai partagé la photo sur mes réseaux et je vis un enfer notamment sur Facebook depuis.
Je reçois ça, en boucle: pic.twitter.com/bOVscFDkmk
Des propos qui ont profondément choqué la star de 27 ans, qui a dénoncé l'impunité se ses auteurs : "En France en 2024 on peut commenter publiquement des posts avec des propos homophobes, des menaces de mort, des menaces de commettre un attentat. (...) Il y a des gens malintentionnés derrière ces comptes qui peut-être un jour passeront à l'acte." En France, le cyberharcèlement peut être puni d'une peine de prison et d'une amende allant jusqu'à 45.000 euros.
Hoshi est-elle en couple ?
Hoshi affiche sans tabou sa sexualité. Ouvertement homosexuelle, l'interprète de Ta marinière avait confié à Paris Match en 2018 : "Je suis lesbienne, je l'affiche sans problème même si je ne suis pas du genre à aller à la Gay Pride. Ma famille l'a toujours accepté et je ne vois pas pourquoi ce serait un problème pour les autres."
Pourtant, Hoshi a été victime de harcèlement et a même fait l'objet de menaces. "Des types armés avaient trouvé mon adresse et menaçaient de m'assassiner. Ils ne menaçaient pas seulement de s'en prendre à moi, d'ailleurs, toute ma famille était visée", déclarait-elle à l'Obs. Côté cœur, la jeune femme file le parfait amour avec une certaine Gia Martinelli, qui n'est autre que... sa parolière et manageuse.