Patrick Bruel s'essaye au rap et les avis sont (très) mitigés - Vidéo
Pour sa nouvelle tournée, Patrick Bruel s'est essayé à un nouveau genre sur scène : le Rap. Une nouveauté qui n'a pas convaincu tous ses fans...

Il est de retour sur scène. Patrick Bruel est en tournée dans toute la France depuis le mois de février à l'occasion de la sortie de son nouvel album Encore une fois. Le chanteur interprète les tubes de son répertoire des années 80 à aujourd'hui. Et sur scène, l'artiste a interprété un morceau qui a fait beaucoup parler...
Patrick Bruel : son Rap surprend (et déçoit)
Souvenez-vous : en 2014, Patrick Bruel signait un nouveau titre en duo avec un célèbre rappeur. Le chanteur mélangeait Variété française et Rap avec La Fouine pour Maux d'enfants, une chanson engagée en partenariat avec e-Enfance, l'association de lutte contre le cyberharcèlement. Le rappeur signait le couplet de la fin, dans lequel il rappait.
Ce titre figure sur la setlist des chansons de la nouvelle tournée de Patrick Bruel. Et pour combler l'absence de La Fouine sur scène, la star de 65 ans a décidé de chanter elle-même les paroles de son couplet.
Patrick Bruel qui DONNE TOUT sur son meilleur couplet de RAP.
— Steevy Musicfeelings (@elmusicfeelings) May 12, 2024
Voudriez-vous le voir sortir un opus du genre?!https://t.co/ZS7r56I37c pic.twitter.com/4MAxMuX9nF
Sur une vidéo publiée sur Twitter, on voit Patrick Bruel se lancer dans un Rap endiablé face à son public. La gestuelle, la voix... Le chanteur se réinvente le temps de quelques instants. Une performance qui a fait réagir les internautes : Patrick Bruel a-t-il réussi l'exercice ? "Il est sorti de sa zone de confort, c'est bien qu'il ait tenté de faire autre chose", salue dans un premier temps un internaute. "Chouette énergie je trouve, après, pour le flow....", "Je suis mitigée", ont réagi d'autres, indécis. Mais pour certains, ce rap est un échec cuisant - voire ridiculisant. "C'est une blague ?! Dites-moi que c'est une intelligence artificielle", "La façon dont il bouge sa main me foudroie", "Boycott Patoch", ont-ils commenté.
Un nouveau duo avec La Fouine ? Bruel répond cash
L'interprétation de Maux d'enfants par Patrick Bruel est survenue après un tweet de La Fouine à son sujet. En mars dernier, un internaute demandait au rappeur s'il envisageait un nouveau duo avec le chanteur. Sa réponse : "Jamais !" La raison ? Leurs divergences autour du conflit israélo-palestinien. Patrick Bruel avait ainsi déclaré à La Tribune le 4 février dernier : "Si votre question est de savoir si je me sens menacé en tant que Juif, la réponse est oui. Mais surtout en tant que citoyen".
La Fouine avait quant à lui interpellé l'acteur Omar Sy et l'humoriste Jamel Debbouze sur leur "silence" autour des victimes du conflit en Palestine. "Votre silence sur les 30.000 morts palestiniens, me déçoit beaucoup, on est des mecs de Trappes, on porte nos c***** normalement", avait-il dénoncé sur Twitter. Les fans ne sont décidément pas prêts de revoir le duo Bruel/La Fouine sur scène…