Charles III, face au cancer : sa terrible révélation

Après le décès de la Reine Elizabeth, la famille royale a été frappée par deux cancers : celui de Kate Middleton et celui de Charles III. En visite avec le prince William, le père d'Harry a fait une triste confidence sur la maladie…

Charles III, face au cancer : sa terrible révélation
© Cover Images/SIPA

La maladie peut frapper n'importe qui. Et ce n'est malheureusement pas Charles III qui dira le contraire… En visite à la base militaire de l'armée de l'air britannique ce lundi, le roi s'est confié sur les effets secondaires de son traitement contre la maladie. 

Charles III, face à la maladie : remonte-t-il la pente ?

Avoir un cancer à 75 ans allège forcément l'emploi du temps officiel du roi. En janvier dernier, un problème de la prostate l'a emmené à l'hôpital et c'est là où il a découvert être atteint de la maladie. Toutefois, Charles III a repris les visites officielles depuis fin avril, ce qui laisse penser que son état s'améliore. Ce 13 mai, il était aux côtés de son fils, le prince William, pour une visite du centre aéronautique de l'armée britannique à Middle Wallop, dans le Hampshire.

Une cérémonie s'est tenue en l'honneur du fils aîné de Charles III : le roi a remis le titre de colonel en chef du corps aérien de l'armée britannique à William. Mis de côté depuis son retrait de la famille royale, le prince Harry faisait pourtant partie de ce régiment et avait également rendu visite à son père il y a quelques jours. Mais ce dernier, trop occupé, n'avait pas eu le temps de le recevoir. Dans un communiqué, le duc de Sussex a affirmé qu'il comprenait les impératifs de son père en tant que roi.

Charles III fait une triste révélation : que lui est-il arrivé ?

D'humeur à se confier, Charles III s'est ensuite entretenu avec des membres de l'équipe présents sur place. Comme le rapporte le Daily Mail, a discuté longuement avec l'un des vétérans, Aaron Mapplebeck. Les deux hommes ont parlé de leur maladie, puisque le vétéran avait également souffert d'un cancer des testicules et avait subi une chimiothérapie. Il avait alors perdu le sens du goût. 

Un triste point commun : Charles III a confirmé à l'ancien militaire, Aaron Mapplebeck, qu'il avait lui aussi perdu le sens du goût à cause de son traitement contre le cancer. Néanmoins, le palais de Buckingham, ainsi que le roi, n'ont pas divulgué la nature précise de sa maladie, ni le traitement suivi. C'est également le cas pour Kate Middleton, qui n'est pas non plus rentrée dans les détails en ce qui concerne son cancer.