Raphaël et Mélanie Thierry : cette maison en Bretagne où se ressourcent les jeunes parents "2 à 4 mois par an"

Plusieurs mois par an, le chanteur Raphaël et sa femme Mélanie Thierry fuient Paris pour se ressourcer en Bretagne. Un spot idéal pour ces jeunes parents qui viennent d'avoir leur troisième enfant.

Raphaël et Mélanie Thierry : cette maison en Bretagne où se ressourcent les jeunes parents "2 à 4 mois par an"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Raphaël fait son retour musical. Le chanteur a sorti le 8 mars dernier l'album Une autre vie. À l'occasion de sa tournée promotionnelle, la star a accordé une série d'interviews. L'occasion de parler de ses plaisirs dans la vie. Et pour se ressourcer, l'artiste a trouvé son havre de paix : la Bretagne.

Raphaël et Mélanie Thierry : où est leur maison en Bretagne ?

Avec sa femme Mélanie Thierry - et leurs enfants Roman, Aliocha et désormais un troisième bébé qui vient de naitre selon Monaco-Matin - Raphaël aime se ressourcer sur l'île de Bréhat. Dès qu'il le peut, le chanteur s'échappe de Paris vers les côtes bretonnes. Au total, le couple y réside "deux à quatre mois par an", en fonction des tournées de l'artiste. Un plaisir sur lequel il s'est confié pour France Bleu.  Raphaël a expliqué posséder un pied-à-terre dans les Côtes d'Armor. "On a une maison avec ma femme en Bretagne, on est très attachés à la Bretagne. C'est comme un coup de coeur, j'adore la Bretagne", a-t-il confié à la radio.

Un lieu paradisiaque qui, le chanteur en est conscient, attire de plus en plus de curieux. Alors, quand on lui demande les meilleurs coins, la star garde le silence. "Pas dans les bons coins", répond-il. "Il y a beaucoup de monde qui vient l'été sur l'île, et c'est bien de pouvoir garder des petits coins secrets..." Avec humour, il explique dans un rire qu'il emmènerait les visiteurs "faire l'autoroute, de partir de l'embarcadère jusqu'au Phare".

Un Breton "d'adoption"

La star, en couple avec Mélanie Thierry depuis 2002, privilégie la Bretagne le printemps et l'été, en raison de la météo. "En janvier-février, je pense que c'est plus difficile, il faut avoir une bonne vie intérieure", lance-t-il avec humour. "C'est une île très proche du continent, mais c'est une île quand même. Le soir, tout est fermé. J'adore cette sensation." L'île de Bréhat l'aide-t-il à composer ses chansons ? "Ça joue sur un sentiment d'isolement qui est très agréable pour moi", estime-t-il. C'est là-bas qu'il a puisé son inspiration pour l'album Haute fidélité, sorti en 2021.

La Bretagne, une terre qui parle au couple formé par Raphaël et Mélanie Thierry : l'actrice est originaire de Quimperlé. "Je me sens aussi d'adoption car Mélanie, ma femme, est Bretonne, de Quimperlé", confiait le chanteur de 48 ans à Ouest France. Et pour allier plaisir et travail, Raphaël donnera en juillet prochain un concert sur l'île de Bréhat, dans le cadre du festival les Scènes de Bréhat. Un visage connu pour les insulaires, qui le croisent plusieurs mois dans l'année.