Philippe de Belgique : Sa fille la princesse Elisabeth admise dans une prestigieuse fac américaine !

À 22 ans, la princesse Elisabeth va intégrer une très prestigieuse université américaine. De quoi faire la fierté de son père, le roi Philippe de Belgique !

Philippe de Belgique : Sa fille la princesse Elisabeth admise dans une prestigieuse fac américaine !
© Polet Olivier/ABACA

Le roi Philippe de Belgique a quatre enfants : Eleonore, Gabriel, Emmanuel et Elisabeth. Une grande famille pour la couronne belge. Et le monarque et son épouse, Mathilde d'Udekem d'Acoz, voient leurs enfants grandir avec fierté. Et la réussite de leur aînée devrait ravir les parents !

Un parcours scolaire exemplaire pour l'aînée 

En effet, à seulement 22 ans, Elisabeth de Belgique va intégrer une prestigieuse université ! La jeune fille a été admise au sein de l'université américaine de Harvard pour la rentrée 2024. L'institution est première au classement mondial, devant Stanford et le MIT. Elisabeth de Belgique se construit une carrière solide : elle termine actuellement son cursus en Histoire et Politique... à l'Université d'Oxford, au Lincoln College ! Oxford est la troisième université européenne la mieux classée, selon le classement mondial annuel des universités QS paru l'été dernier.

Et l'aînée de la famille belge est une bonne élève. Elle a très tôt quitté ses terres pour obtenir la meilleur formation à l'étranger. En 2020, la future reine de Belgique obtient son baccalauréat international au prestigieux Atlantic College, renommé l'école des rois, au sud du pays de Galles. La Duchesse de Brabant entreprend ensuite une formation en sciences sociales et militaires à l'École royale militaire. Sa réussite lui vaut un "Honorary Award" dans le cadre du programme Fulbright, le programme d'échange international dans le domaine de l'éducation du Département d'Etat des États-Unis. 

La princesse Elisabeth dans les pas de ses aïeuls

Elisabeth de Belgique se prépare à son futur rôle de reine et s'impose dans l'espace médiatique. Le 6 mai 2023, elle accompagnait son père le roi Philippe, 64 ans, et sa mère au couronnement du roi Charles III. "Tout ce que j'essaie de lui donner comme conseil, c'est qu'elle développe qui elle est. Ça, c'est vraiment, pour moi, le plus important", avait confié au média belge RTL la reine Mathilde lors d'un voyage officiel avec la princesse Élisabeth. 

Lors d'un déplacement officiel en Egypte en mai 2023, la jeune femme se confiait aux journalistes et parlait de son héritage familial. "Je peux suivre les pas de mon arrière-arrière-grand-mère, la Reine Élisabeth et aussi ceux de ma mère. Je pense que ce sont deux personnes qui sont inspirantes à leur façon", déclarait-elle.